Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après l‘épisode orageux de ces derniers jours essentiellement actif au Sud (>>), la dernière semaine de juillet s’annonce globalement très chaude sur la France voire caniculaire au Sud-Est (>>). Cette situation accentuera la sécheresse superficielle des sols observée au Nord du pays et plus généralement sur l’Europe du Nord (>>). Sur les plages, les vacanciers apprécieront la température élevée de l’eau (>>) tandis que ceux craignant la chaleur rêveront peut-être d’un voyage en Laponie, ce qui, cette année, n’est pourtant pas le bon échappatoire (>>).

dimanche 22 à 09:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & Irving

Retour à la liste

Article publié le 10/01/2018

Le premier phénomène cyclonique de la saison 2017 / 2018 a été baptisé Ava le 3 janvier sur le bassin Sud-Ouest de l'Océan Indien. Ava a impacté l'Est de Madagascar sous la forme d'un "cyclone" selon la terminologie locale (vents moyens atteignant au moins 118 km/h). Selon le dernier bilan, 51 morts, 22 disparus et près de 150 000 personnes déplacées et sinistrées sont à déplorer (>>).


Cyclone Ava - 5 janvier 2018 à 10 h 24 TU - NASA

La Réunion n'a pas été directement impactée par ce cyclone mais subit une forte houle (>>) et de fortes pluies causant des inondations et des éboulements (>>, >>, >>, >>, >>) depuis le début de l'année. L'eau du robinet est parfois impropre à la consommation (>>). 


Conséquences des fortes pluies à La Réunion - Début janvier 2018 - Réunion 1ère

Un second cyclone a été baptisé Irving le 7 janvier. Formé sur le bassin Sud-Est mais évoluant sur le bassin Sud-Ouest, ce dernier ne devrait impacter aucune terre habitée.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google