Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La crue de la Seine se poursuit, et la cote dépasse désormais les 4m au pont d’Austerlitz. Une hausse qui va se poursuivre ces prochains jours, et la cote sera comprise entre 4m60 et 5m10 d’ici mardi (soit une crue bien supérieure à celle observée en début de mois). >>

dimanche 21 à 12:20

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & Irving

Retour à la liste

Article publié le 10/01/2018

Le premier phénomène cyclonique de la saison 2017 / 2018 a été baptisé Ava le 3 janvier sur le bassin Sud-Ouest de l'Océan Indien. Ava a impacté l'Est de Madagascar sous la forme d'un "cyclone" selon la terminologie locale (vents moyens atteignant au moins 118 km/h). Selon le dernier bilan, 51 morts, 22 disparus et près de 150 000 personnes déplacées et sinistrées sont à déplorer (>>).


Cyclone Ava - 5 janvier 2018 à 10 h 24 TU - NASA

La Réunion n'a pas été directement impactée par ce cyclone mais subit une forte houle (>>) et de fortes pluies causant des inondations et des éboulements (>>, >>, >>, >>, >>) depuis le début de l'année. L'eau du robinet est parfois impropre à la consommation (>>). 


Conséquences des fortes pluies à La Réunion - Début janvier 2018 - Réunion 1ère

Un second cyclone a été baptisé Irving le 7 janvier. Formé sur le bassin Sud-Est mais évoluant sur le bassin Sud-Ouest, ce dernier ne devrait impacter aucune terre habitée.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google