A la une


> Cette journée sera la plus agréable de la semaine, grâce au retour temporaire de l’anticyclone (sous forme d’une dorsale).
> Comme la nuit a été assez dégagée et les vents sont restés faibles, les températures étaient assez contrastées en début de matinée (entre localement 6°C dans les Yvelines et près de 12°C dans le centre de Paris).
> Ce site internet est unique en son genre car les prévisions météo y sont expertisées par des météorologistes (contrairement aux autres qui sont automatiques), tout en restant gratuites (alors que ce service est coûteux car plus élaboré).
mardi 24 à 10:11
- Cartes de France des observations (températures, vent, hygrométrie...etc)
- T° de l'eau de mer sur la côte Normande
- Prévision de la houle (1 feet = 0,3 m)
- Trafic en Ile-de-France et Paris
- Trafic autoroutes
- Qualité de l'air IDF
- Qualité de l'air FRANCE
- Qualité de l'air EUROPE
- Qualité de l'air EUROPE (live)
- Bulletin allergo-pollinique
L'ex-ouragan Barbara s'éloigne du Mexique
Article publié le 30/05/2013
Comme pressenti hier (notre article), le système tropical Barbara s'est renforcé et a atterri sur les côtes mexicaines en ouragan de classe 1 avant de faiblir rapidement à l'intérieur des terres du Chiapas, de l'Oaxaca et du Guerrero.
Le passage du cyclone a fait 2 morts et plusieurs disparus selon un bilan provisoire. Plus problématique que le vent, les fortes pluies orageuses ont provoqué des inondations sur de larges secteurs de part et d'autre du creux, jusque sur Acapulco (article).
Le système devrait perdre toute caractéristique cyclonique dès jeudi soir dans le Golfe du Mexique (bulletin vidéo). Barbara était le second système baptisé de la saison 2013 sur le bassin du Pacifique Nord-Est après Alvin, mais le premier à toucher terre et à acquérir, bien que très temporairement, le niveau d'un ouragan.