Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

>Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation demeure activé concernant la pollution aux particules fines ce dimanche. La situation ne devrait guère s’arranger en début de semaine avec un nouveau pic envisagé (>>).



>Le vent d’Est continental dégage entièrement le ciel depuis ce matin, annonçant un temps très ensoleillé pour cette journée de dimanche. Malgré ce ciel clair, les températures auront bien du mal à augmenter cet après-midi par phénomène d’inversion thermique >>

dimanche 04 à 12:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

La première moitié d'hiver la plus douce de l'histoire récente

Retour à la liste

Article publié le 19/01/2016

Nous connaissons en cette mi-janvier un épisode froid voire neigeux sur les deux tiers de la France après une première moitié d'hiver exceptionnellement douce. Le météorologiste considère en effet que l'hiver s'étend du 1er décembre au 28 / 29 février. Or, après le mois de décembre le plus doux de l'histoire récente, la première quinzaine de janvier s'est encore distinguée par des températures très élevées pour la saison si bien qu'au final, la période du 1er décembre 2015 au 15 janvier 2016 a été la plus douce jamais observée avec un excédent de +3,4°C par rapport à la normale 1981 / 2010 (l'indicateur porte sur la période 1900 / 2016).



Le froid de ce milieu de mois ne passe pas inaperçu mais ne semble pas suffisamment durable pour inverser la tendance. La dernière semaine de janvier serait en effet assez douce.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google