Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’est accélérée avec 33.0°C observés dans la capitale (parc Montsouris). De fortes chaleurs qui paraitront respirables par rapport aux valeurs attendues entre demain et jeudi !

> En raison d’un pic de pollution à l’ozone, la circulation différenciée sera mise en place à Paris et à l’intérieur du périmètre de l’A86 demain >>!

lundi 22 à 20:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

La sécheresse des sols superficiels s'étend

Retour à la liste

Article publié le 13/09/2018

Au 12 septembre, 129 arrêtés sécheresse concernent 61 départements (>>).



La pluviométrie depuis le 1er juin est très déficitaire des régions centrales au Nord et, dans une moindre mesure, à l'Est, très contrastée à l'Ouest et plutôt excédentaire sur les Pyrénées et près de la Méditerranée.

Loin des déficits septentrionaux et continentaux, plusieurs stations météo ont enregistré leur été le plus pluvieux en Corse.



La tendance française épouse celle d'une période très sèche sur la majeure partie du Nord de l'Europe mais généralement plus humide que la normale sur les secteurs méditerranéens.


European Drought Observatory

Non loin de la France, la pluviométrie depuis avril est la plus faible depuis le début des mesures (1864) en Suisse Orientale (>>).



A l'exception de quelques précipitations orageuses orographiques et localisées, il ne devrait guère pleuvoir d'ici le 19 septembre.


Cumuls de pluie prévus jusqu'au 19 septembre 2018 - Modèle GFS via WXCharts


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google