Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a atteint 32,8°C hier à Paris-Montsouris. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer (les dernières simulations semblent encore aggraver la prévision initiale). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mardi 23 à 23:12

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

La tempête hivernale Petros succède aux tornades aux Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 25/02/2016

Les journées des 23 et 24 février ont été particulièrement tornadiques sur le Sud et l'Est des Etats-Unis avec 52 reports selon la liste filtrée du Storm Prediction Center (une seule tornade peut faire l'objet de plusieurs reports). 

 

Un bilan provisoire fait état de 7 morts (4 en Virginie, 2 en Louisiane, 1 en Mississippi), de nombreux blessés et de lourds dégâts matériel (>). 

Plusieurs trombes marines simultanées ont été filmées sur le lac Pontchartrain près de la Nouvelle Orleans en Louisiane.

Le nombre de reports de tornade depuis le 1er janvier dépasse désomais la moyenne calculée sur les 10 dernières années. 

Après ce fort épisode orageux, c'est la tempête hivernale Petros qui déclenchent à son tour des intempéries plus classiques pour la saison (>).


Lignes électriques coupées par la tempête hivernale Petros en Missouri - 24 février 2016


 

Retour à la liste

Google