Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

La tempête hivernale Petros succède aux tornades aux Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 25/02/2016

Les journées des 23 et 24 février ont été particulièrement tornadiques sur le Sud et l'Est des Etats-Unis avec 52 reports selon la liste filtrée du Storm Prediction Center (une seule tornade peut faire l'objet de plusieurs reports). 

 

Un bilan provisoire fait état de 7 morts (4 en Virginie, 2 en Louisiane, 1 en Mississippi), de nombreux blessés et de lourds dégâts matériel (>). 

Plusieurs trombes marines simultanées ont été filmées sur le lac Pontchartrain près de la Nouvelle Orleans en Louisiane.

Le nombre de reports de tornade depuis le 1er janvier dépasse désomais la moyenne calculée sur les 10 dernières années. 

Après ce fort épisode orageux, c'est la tempête hivernale Petros qui déclenchent à son tour des intempéries plus classiques pour la saison (>).


Lignes électriques coupées par la tempête hivernale Petros en Missouri - 24 février 2016


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google