Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une perturbation très atténuée circule ce lundi, d’où ces nuages compacts ce matin. Aucune averse significative ne menace notre région pour l’instant et globalement, le temps devrait rester sec d’ici ce soir.

> Ces nuages sont véhiculés par une masse d’air très douce. Ils ont bloqué tout rafraichissement la nuit dernière (plus de 20°C à Paris ce matin) et le seuil de chaleur (°C) sera à nouveau dépassé cet après-midi.

lundi 25 à 06:49

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le cyclone Epsilon retarde-t-il l'arrivée du froid en Europe occidentale ?

Retour à la liste

Article publié le 05/12/2005

La saison cyclonique 2005 dans l'Atlantique nord restera mémorable. Le 29 novembre, Epsilon ( 30eme système tropical et 14eme cyclone de la saison ), se forme à mi-chemin entre l'Europe et l'Amérique du nord...un record ! Une situation d'autant plus surprenante qu'il est rare qu'un cyclone sévisse aussi tardivement dans cette zone assez septentrionale.
En tout cas, les modèles de prévisions météo n'ont apparemment pas trop apprécié. L'air tropical véhiculé par le cyclone est en effet très important, dynamisant le courant perturbé d'ouest et repoussant l'air froid plus à l'est. Au cours de cet automne, la présence d'un cyclone tropical a déjà "déboussolé" les modèles météo et les prévisions ont parfois été un véritable casse-tête.

 

Le cyclone Epsilon photographié par la NASA


Méfions-nous des cyclones, même lorsqu’ils sont situés à plusieurs milliers de kilomètres de nos côtes... ;^)
Vous me direz, si l'on part du principe que tout est lié sur terre et que les battements d'ailes d'un papillon en France peuvent provoquer une tornade aux USA, alors méfions-nous de tout ce qui bouge !

Retour à la liste

Google