Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un ciel de traine est en place, assez embelli ce matin sur Paris. Pour l’instant, aucune averse significative ne nous menace, seules quelques ondées circulent à proximité de la Normandie.

> Les averses devraient se manifester en seconde partie de journée puis s’espacer en cours de soirée (a priori sec après 23 h). Ainsi, la majeure partie de la nuit blanche se déroulera au sec mais n’hésitez pas à vous couvrir, il fera frais.

> La perturbation d’hier soir et cette nuit a précipité 2 à 5 mm sur la majeure partie de la région, 5 à 10 mm sur le Sud de la Seine-et-Marne et très localement davantage (18 mm à Gironville).

samedi 01 à 10:46

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le puissant cyclone Winston (historique) frappe les îles Fidji

Retour à la liste

Article publié le 20/02/2016

Dans le Sud du Pacifique, un cyclone baptisé Winston a provoqué des intempéries et des dégâts sur les îles de Niue, Vava'u et aux Tonga (>). Après un très net renforcement, ce cyclone a atteint la catégorie maximale de 5/5 et a touché ce samedi l'archipel des Fidji. Avec des vents moyennés sur 1 minute à 296 km/h (et des rafales supérieures), Winston est non seulement le plus puissant jamais observé sur les îles Fidji mais aussi le plus puissant jamais observé dans l'Hémisphère Sud entier.  Avec une houle cyclonique de 12 mètres (et des vagues maximales encore plus hautes) ainsi que des pluies diluviennes, un bilan provisoire fait état de 20 morts et d'importants dégâts (>).


Trajectoire du cyclone Winston - MAJ automatique via Weather Underground


Image satellite sur les Fidji samedi 20 février à 02h (heure française)

 

 

It's all happening here in Suva

Posté par Jaisal Patel sur vendredi 19 février 2016



Dégâts du cyclone Winston sur Tonga - Source : Stuff



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google