Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le soleil brille au Nord et fait des envieux

Retour à la liste

Article publié le 17/05/2018

Le soleil n'a eu que faire des clichés et des statistiques depuis le début du mois de mai, brillant autrement plus au Nord qu'au Sud. Ainsi, sur la première décade, Paris (112 h) ou Melun (118 h) ont établi de nouveaux records hauts tandis que Bastia (27 heures) et Calvi (32 heures) affichaient de nouveaux records bas.



De fait, après un hiver trop gris sur l'ensemble de la France, certaines stations météo au Nord du pays présentent désormais un ensoleillement excédentaire depuis le 1er décembre dernier tandis que celles plus au Sud demeurent déficitaires, plus encore entre Pyrénées, Bordelais, Massif Central et Alpes.








Cette tendance pourrait d'ailleurs persister au cours des jours à venir, un tiers Nord-Ouest de la France profitant du soleil assuré par une dorsale anticyclonique pointant jusqu'en Scandinavie alors que le tiers Sud-Est serait plus instable et orageux.


Schématisation de la tendance météo du 17 au 21 mai 2018 - Dr. Katja Horneffer

Peut-être profitez-vous d'ailleurs du pont de la Pentecôte pour prendre de bons bains de soleil ? Si tel est le cas, vous gagnerez à opter pour une crème de protection solaire, même si nous ne sommes qu'au mois de mai. C'est la distance parcourue par les rayons UV dans l'atmosphère qui détermine leur capacité à nous brûler. C'est lors du solstice d'été le 21 juin que le rayonnement UV est le plus fort. Ainsi, en cette mi-mai, les rayons du soleil seront aussi nocifs quez fin juillet !



Weather Online


Just




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google