Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Après une nouvelle journée bien froide, un front devrait apporter des précipitations dès le début d’après-midi (Yvelines vers 13h, Paris vers 15h). A la faveur de températures autour de la négative près du sol mais d’un redoux en altitude, il faudra craindre l’apparition temporaire de pluies verglaçantes susceptibles de compliquer fortement la circulation en dehors de la capitale (les températures sont positives dans Paris où le risque est écarté). Le redoux sera plus significatif ce soir avec des précipitations uniquement sous forme liquide sur l’ensemble de l’IdF. Voir notre actualité dédiée >>

samedi 15 à 11:51

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les crues et les inondations prennent de l'ampleur sur la France

Retour à la liste

Article publié le 09/02/2016

Outre le vent, les tempêtes Ruzika (>) et Susanna (>) ont déversé des pluies abondantes s'ajoutant à celles déjà tombées durant le week-end. 



Mardi 8 février, de fréquentes inondations voire des coulée de boue étaient observées en Lorraine (> >), en Bourgogne (>), en Auvergne (>) et en Aquitaine (>) notamment.

 
Coulée de boue et inondations à Spicheren (57) - 9 février 2016 - Le Républicain Lorrain


Inondations à Corgnac (24) - 9 février 2016 - Sud-Ouest

De nombreux cours d'eau sont en vigicrue jaune, voire orange sous l'effet des grandes marées en Aquitaine.



Au vu des fortes précipitations attendues au cours des 5 prochains jours, au Sud notamment, le risque d'inondation devrait rester d'actualité voire s'aggraver.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google