Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le temps est encore particulièrement sombre ce matin, nous vivons actuellement une période remarquablement maussade pour la saison. Les précipitations devraient être anecdotiques en cours de journée mais une zone d’instabilité venue de Belgique en flux de Nord-Est est attendue ce soir et cette nuit avec de nouvelles lames d’eau très hétérogènes sur les zones inondées (2 / 5 mm en général mais localement 10 / 15 mm sous orage).

La crue exceptionnelle du Loing se propage vers l’aval et donc la Seine-et-Marne désormais placée en vigicrue rouge (>>). La Seine est également en crue (>>).

mercredi 01 à 08:22

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les crues et les inondations prennent de l'ampleur sur la France

Retour à la liste

Article publié le 09/02/2016

Outre le vent, les tempêtes Ruzika (>) et Susanna (>) ont déversé des pluies abondantes s'ajoutant à celles déjà tombées durant le week-end. 



Mardi 8 février, de fréquentes inondations voire des coulée de boue étaient observées en Lorraine (> >), en Bourgogne (>), en Auvergne (>) et en Aquitaine (>) notamment.

 
Coulée de boue et inondations à Spicheren (57) - 9 février 2016 - Le Républicain Lorrain


Inondations à Corgnac (24) - 9 février 2016 - Sud-Ouest

De nombreux cours d'eau sont en vigicrue jaune, voire orange sous l'effet des grandes marées en Aquitaine.



Au vu des fortes précipitations attendues au cours des 5 prochains jours, au Sud notamment, le risque d'inondation devrait rester d'actualité voire s'aggraver.




 

Retour à la liste

Google