Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La grisaille qui nous concerne en ce dimanche annonce l’approche d’une perturbation pour demain. Ce front devrait entamer le début d’une semaine particulièrement agitée, à commencer par la mise en place d’un ciel de traine très musclé demain après-midi : grésil et orages pourront être localement de la partie, ainsi que de fortes rafales approchant les 90km/h sous les plus gros grains >>

dimanche 26 à 17:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les influences d'un hiver tardif sur le muguet

Retour à la liste

Article publié le 01/05/2013

Les producteurs de muguet, essentiellement basés danns la région nantaise, étaient inquiets début avril. La plante à clochette accusait alors un retard de développement d'au moins 10 jours après cet hiver long et tardif. Depuis, les quelques pics de chaleur et des techniques dites de forçage ont permis de rattraper la donne. Les brins de muguet sont bien au rendez-vous du 1er mai chez les professionnels. L'opération commerciale est sauvée. 

Par contre, sur les deux tiers nord de la France, on peinera à trouver du muguet fleuri dans les sous-bois où on observe encore un retard de la végétation de 2 à 3 semaines. Le plus souvent, vous constaterez des feuilles commençant à dérouler leur spirale mais beaucoup plus rarement des brins de muguet.

Heureux 1er mai à toutes et tous.

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google