Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Une petite cellule orageuse imprévue à transité sur l’est de Paris en cette fin de matinée, s’accompagnant d’une forte averse. L’air restant relativement sec, le soleil s’impose rapidement, et ce risque reste très marginal pour cet après-midi.

Il a fait 34,0°C hier après-midi à Paris-Montsouris, et nous relevions encore 21.5° à 6h ce matin, mais 22.5° sur notre station de Saint-Germain des Prés (plus représentative du véritable ressenti des Parisiens). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).



NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !



Une version relookée de l’application météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (pour toutes les communes de France) – elle est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android. Dites-nous ce que vous en pensez via l’Apple store ;)

samedi 27 à 13:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les influences d'un hiver tardif sur le muguet

Retour à la liste

Article publié le 01/05/2013

Les producteurs de muguet, essentiellement basés danns la région nantaise, étaient inquiets début avril. La plante à clochette accusait alors un retard de développement d'au moins 10 jours après cet hiver long et tardif. Depuis, les quelques pics de chaleur et des techniques dites de forçage ont permis de rattraper la donne. Les brins de muguet sont bien au rendez-vous du 1er mai chez les professionnels. L'opération commerciale est sauvée. 

Par contre, sur les deux tiers nord de la France, on peinera à trouver du muguet fleuri dans les sous-bois où on observe encore un retard de la végétation de 2 à 3 semaines. Le plus souvent, vous constaterez des feuilles commençant à dérouler leur spirale mais beaucoup plus rarement des brins de muguet.

Heureux 1er mai à toutes et tous.

Retour à la liste

Google