Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier à Paris-Montsouris (>>). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 19:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les pollens provoquent un risque d'allergie de plus en plus élevé

Retour à la liste

Article publié le 21/03/2016

L'équinoxe est passé et le soleil tape un peu plus fort à chaque éclaircie. Une aubaine pour les pollens, près de la Méditerranée notamment où ceux de cyprès provoqueront un risque allergique élevé à très élevé cette semaine. Il faudra également compter avec les pollens de peuplier, de frêne, de graminées et localement d'urticacées mais à des teneurs moindres.
Ailleurs, le risque allergique augmente vis à vis des pollens d'aulne, de cyprès, de peuplier mais aussi de graminées dans le Sud-Ouest, d'aulne et de noisetier vers le Centre.
Le Nord de la France restera également impacté par les pollens d'aulne et, dans une moindre mesure, ceux de noisetier, de peuplier et de cyprès.
Enfin, il faudra surveiller les saules et les charmes dont la floraison a commencé ainsi que les bouleaux qui sont en train de préparer la leur.

Pour plus de précisions, suivez les bulletins du RNSA






 

Retour à la liste

Google