Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Aucune averse significative n’est pour l’instant en vue, seulement quelques faibles ondées de ci de là. Selon les simulations de l’atmosphère, les prochaines averses orageuses ne séviraient pas avant la nuit prochaine sur l’IDF mais nous continuons toutefois à suivre le radar car l’atmosphère reste instable.

jeudi 26 à 19:46

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les pollens provoquent un risque d'allergie de plus en plus élevé

Retour à la liste

Article publié le 21/03/2016

L'équinoxe est passé et le soleil tape un peu plus fort à chaque éclaircie. Une aubaine pour les pollens, près de la Méditerranée notamment où ceux de cyprès provoqueront un risque allergique élevé à très élevé cette semaine. Il faudra également compter avec les pollens de peuplier, de frêne, de graminées et localement d'urticacées mais à des teneurs moindres.
Ailleurs, le risque allergique augmente vis à vis des pollens d'aulne, de cyprès, de peuplier mais aussi de graminées dans le Sud-Ouest, d'aulne et de noisetier vers le Centre.
Le Nord de la France restera également impacté par les pollens d'aulne et, dans une moindre mesure, ceux de noisetier, de peuplier et de cyprès.
Enfin, il faudra surveiller les saules et les charmes dont la floraison a commencé ainsi que les bouleaux qui sont en train de préparer la leur.

Pour plus de précisions, suivez les bulletins du RNSA






 

Retour à la liste

Google