Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Les taux de CO2 au plus haut dans le monde (Keeling curve)

Retour à la liste

Article publié le 04/05/2013

Les émissions de dioxyde de carbone ont deux origines, l'une naturelle, l'autre anthropique, cette dernière se révélant régulièrement en forte croissance depuis quelques décennies. La semaine dernière, l'observatoire international du Mont Zeppelin (Norvège) a relevé des taux horaires de CO2 dépassant 400 ppm à 6 reprises (ce qui correspond à 0,04% de l'air).

Des taux journaliers très proches de 400 ppm ont également été mesurés à l'observatoire du Mauna Loa (à 3440 m sur l'archipel d'Hawai) qui fait office de référence en la matière, les mesures ayant débuté en 1957.





La communauté internationale a fixé pour objectif de contenir le réchauffement à 2 °C par rapport aux niveaux pré-industriels. Or, d'après le GIEC, 400 ppm de CO2 nous placeraient d'ores et déjà sur une hausse moyenne de 2,4 degrés.

Pour aller plus loin : suivre les données en temps réel de l'observatoire d'Hawai (Keeling curve).

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google