Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Le dispositif préfectoral d’alerte est maintenu en raison de la pollution aux particules fines. La circulation alternée sera reconduite demain vendredi (>>).

> Comme chaque matin depuis plusieurs jours, l’inversion de température était marquée avec, à 7 h, 7°C au sommet de la Tour Eiffel, 4°C sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés, 2°C à Montsouris et -2°C sur l’hippodrome de Longchamp.

jeudi 08 à 18:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 9/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Météo Paris : Un printemps en manque de soleil

Retour à la liste

Article publié le 14/05/2013

L'ensoleillement est sans doute la mesure météorologique la plus proche de notre ressenti, surtout au sortir de l'hiver.

Au printemps (du 1er mars au 31 mai), le soleil a brillé en moyenne 488 heures à Paris (Parc Montsouris) entre 1991 et 2010. Cette valeur est considérée comme une référence (ou "normale")*.

Depuis 1991, le printemps le plus nuageux fut celui de 2001 (368 h). Le plus généreux fut l'exceptionnel printemps 2011 (702 h).



Au soir du 13 mai, notre printemps 2013 totalisait 324 h à 18 jours de la fin de la saison. Ainsi, il faudrait que le soleil brille quotidiennement  9 h jusqu'à fin mai pour atteindre la normale : c'est perdu d'avance. Sans doute dépassera-t-on néanmoins le record bas de 2001. On se consolera alors en se disant qu'il y a eu pire. 



Nous referons un point la semaine prochaine puis nous dresserons le bilan début juin. 


* Les mesures effectuées avant 1991 ne sont pas retenues pour le calcul de la normale suite à un changement de matériel. 

Toute la météo à Paris sur notre site
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google