Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après une journée de dimanche sous le soleil, changement radical de temps ce lundi au passage d’une perturbation. De la grisaille, et de faibles pluies intermittentes sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Un peu d’humidité qui va se poursuivre pour l’ensemble de la soirée et de la nuit à venir.

lundi 19 à 17:38

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige de la vallée du Rhône aux Cévennes

Retour à la liste

Article publié le 26/01/2017

La période très froide touche à sa fin. Dès la fin de semaine, la douceur gagnera l'ensemble de la France sous des vents d'orientant au Sud. En guise de baroud d'honneur, la neige se manifeste et se manifestera sur le Sud-Est, avec parcimonie en plaine mais abondamment sur le relief, sur les Cévennes en particulier.



Les précipitations remontant de Méditerranée buteront sur les Cévennes où les tempéraratures demeureront encore négatives. Il devrait ainsi tomber plus de 50 cm sur l'épisode voire localement 1 mètre en seulement 4 jours. Ainsi, les paysages hivernaux mais peu ennneigés préexistant jusque là au Mont Aigoulal devraient radicalement évoluer.


Mont Aiguoal (30) - 24 janvier 2017 - Météosite

L'épisode a débuté mercredi 25 janvier, d'abord faible mais tombant en neige jusqu'en plaine. Il s'agissait plus fréquemment de grésil vers les Bouches du Rhône mais véritablement de neige tenant au sol entre Vaucluse, Drôme, Gard et Ardèche. La circulation a été temporairement ralentie sur l'autoroute A7 (>>).


Neige à Montélimar (26) - 25 janvier 2017 - Triad Ardecho


Neige à Privas (07) - 25 janvier 2017 - Nadège Avon

Il a neigé en plaine sur le Gard la nuit suivante.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google