Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques averses non initialement prévues ont circulé ce matin avec parfois du grésil. Ces dernières ont quitté la région en mi-journée via la Seine-et-Marne, laissant place aux éclaircies.

> L’accalmie de ce mardi sera de courte durée puisque nous renouerons avec un temps fréquemment pluvieux et très agité dès demain, mais on ne parlera plus de tempête.

> Quelques cumuls pluviométriques sur les dernières 72 heures : 17 mm à Melun, 28 mm à Toussus-le-Noble et au Bourget, 30 mm à Villacoublay, 32 mm à Paris-Montsouris, 33 mm à Pontoise, 35 mm à Trappes.

mardi 12 à 13:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige en abondance sur les massifs de l'Est

Retour à la liste

Article publié le 01/05/2016

Comme le week-end dernier, le froid et la neige a fait son retour pour ce week-end du premier mai en montagne et pricnipalement sur les Alpes. Hormis les Pyrénées, la totalité des massifs ont reçu des quantités de neige assez notables, bien que la plupart des stations aient déjà fermé leurs portes aux sports d'hiver. La limite pluie/neige s'est abaissée autour de 700/800m, et l'on relève de 15 à 25cm dimanche matin sur les Alpes du Nord. Ces chutes de neige interviennent avant un net radoucissement prévu ces prochains jours (>>).

Carte d'accumulation de neige entre vendredi matin et dimanche matin (source : Snow-Forecast.com)

 

Fortes chutes de neige à Chamrousse dimanche matin à 9h (près de 20cm en 24h)

17cm relevés à Lans en Vercors (Isère - 1000m) ce dimanche matin (source : Infoclimat)

Sous cette importante couverture nuageuse, les températures sont restées exceptionnellement basses sur l'ensemble du Centre-Est ce dimanche, ne dépassant parfois pas les 7° comme sur l'agglomération Lyonnaise. Ces températures sont entre 10 et 12° en dessous des normales pour un début mai !

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google