Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi. Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C) >>

lundi 22 à 00:10

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Nouveaux coups de vent ou tourbillons en France

Retour à la liste

Article publié le 23/10/2013

Dimanche dernier, de fréquents phénomènes venteux se sont produits sur le Nord de la France, mais aussi sur l'Angleterre et le Benelux (nos articles 1 - 2 - 3). Après examens, l'observatoire français des tornades et orages violents recense 6 tornades dont une EF2 (sur une échelle de 0 à 5) à Bailleul dans le Nord (article). 

Au vu de la presse quotidienne régionale, l'épisode orageux des mardi 22 et mercredi 23 a donné lieu à d'autres phénomènes sur lesquels il est, pour l'instant, impossible de conclure. 

Le premier s'est produit mardi 22 vers 23 h à St Gelven dans les Côtes d'Armor (carte). Il a abattu plusieurs arbres et endommagé une habitation et un abri pour animaux selon cet article du Télégramme de Brest dont est extraite la photo ci-dessous. 



Le second a été observé mercredi 23 en fin d'après-midi à Marieulles-Vezon en Moselle (carte). Il a endommagé plusieurs toitures et un tuba a été photographié selon cet article du Républicain Lorrain dont est extraite la photo ci-dessous. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google