Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

>Le dispositif préfectoral d’information et de recommandation demeure activé concernant la pollution aux particules fines ce dimanche. La situation ne devrait guère s’arranger en début de semaine avec un nouveau pic envisagé (>>).



>Le vent d’Est continental dégage entièrement le ciel depuis ce matin. Malgré ce ciel clair, les températures ont eu bien du mal à augmenter après-midi par phénomène d’inversion thermique, avec seulement 7°C au meilleur de la journée >>

dimanche 04 à 16:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages localement forts (Aquitaine - Bretagne - Ile de France)

Retour à la liste

Article publié le 07/06/2013

La journée de jeudi fut à nouveau estivale. Le temps était encore bien ensoleillé sur la plupart des régions en fin de matinée. 



Les températures ont ponctuellement dépassé 30°C du Centre Ouest à l'Ile de France, souvent dépassé 25°C avec les premières insolations à la clef dans le Limousin (article). Les orages furent ensuite fréquents et parfois forts. Météorage a détecté 32500 éclairs (attention : lire cette note) répartis sur diverses régions au vu de cette carte de Blitzortung




Dans les Pyrénées Atlantiques, un ruisseau a débordé à Ordiap (article). 



Les Pompiers sont intervenus plus de 70 fois à Hendaye (article - vidéo). 



Un arbre a été éventré par la foudre à Lescar (article). 



Plus au nord, il est tombé plus de 20 mm en moins de 20 minutes à Cazaux (33). Des rafales ont atteint 80 / 90 km/h sur plusieurs stations météo de l'Aquitaine.

Les orages se sont par ailleurs montrés localement forts en Bretagne (notamment entre Baud et Quistinic dans l'ouest du Morbihan - article) et du Centre aux côtes de la Manche. Un tubas "noeud-papillon" a été observé en Seine et Marne (article). 



D'autres orages éclateront vendredi, potentiellement forts sur l'ouest du pays. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google