Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Le dernier épisode pluvieux de ce mois de mai exceptionnel est terminé même s’il bruine encore ce soir et cette nuit (notre premier bilan). La Seine approche des 4 m au Pont d’Austerlitz et déborde d’ores et déjà sur certains quais (les photos et notre suivi). Des secteurs des Yvelines, de l’Essonne et de la Seine-et-Marne demeurent inondés ce soir et la prudence reste de mise malgré l’arrêt des pluies lors de vos déplacements en dehors de Paris.

mardi 31 à 17:54

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages localement forts (Aquitaine - Bretagne - Ile de France)

Retour à la liste

Article publié le 07/06/2013

La journée de jeudi fut à nouveau estivale. Le temps était encore bien ensoleillé sur la plupart des régions en fin de matinée. 



Les températures ont ponctuellement dépassé 30°C du Centre Ouest à l'Ile de France, souvent dépassé 25°C avec les premières insolations à la clef dans le Limousin (article). Les orages furent ensuite fréquents et parfois forts. Météorage a détecté 32500 éclairs (attention : lire cette note) répartis sur diverses régions au vu de cette carte de Blitzortung




Dans les Pyrénées Atlantiques, un ruisseau a débordé à Ordiap (article). 



Les Pompiers sont intervenus plus de 70 fois à Hendaye (article - vidéo). 



Un arbre a été éventré par la foudre à Lescar (article). 



Plus au nord, il est tombé plus de 20 mm en moins de 20 minutes à Cazaux (33). Des rafales ont atteint 80 / 90 km/h sur plusieurs stations météo de l'Aquitaine.

Les orages se sont par ailleurs montrés localement forts en Bretagne (notamment entre Baud et Quistinic dans l'ouest du Morbihan - article) et du Centre aux côtes de la Manche. Un tubas "noeud-papillon" a été observé en Seine et Marne (article). 



D'autres orages éclateront vendredi, potentiellement forts sur l'ouest du pays. 
 

Retour à la liste

Google