Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier à Paris-Montsouris (>>). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 19:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Orages localement forts (Bretagne - Alpes - Pyrénées)

Retour à la liste

Article publié le 08/06/2013

A l'instar de la veille (notre article), les orages furent relativement fréquents sur la France vendredi. Météorage (note) a détecté 38 987 éclairs contre 32500 jeudi. Diverses régions ont été concernées au vu de la répartition enregistrée par Blitzortung




En Bretagne, la répétition d'orages au fil de la journée a généré de fortes lames d'eau : 

Spézet (29) 35 mm
 Plouay (56) 49 mm
Maxent (35) 52 mm

Entre 20 h 30 et 22 h, les pompiers sont intervenus une dizaine de fois pour des inondations à Dinan, Léhon, Evran et plus de 60 fois dans le Morbihan et le Finistère (article). Plus au Sud, la Loire Atlantique a été également concernée par de forts orages, notamment la ville de Carquefou (article). 

D'autres orages provoquèrent isolément quelques dégâts, par exemple à Massieu en Isère (article) ou à Jurançon dans les Pyrénées Atlantiques (vidéo).  

Les orages pourraient à nouveau se montrer forts samedi sur la plupart des régions. 
 

Retour à la liste

Google