Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le ciel est très nuageux à couvert sur l’ensemble de la région mais aucune averse ne nous menace pour l’instant.

mardi 28 à 09:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Ouche, Armançon, Serein, Marne et Seine : Le point sur les crues

Retour à la liste

Article publié le 08/05/2013

L'Ouche (Côte d'Or) : 

Voilà 2 jours que l'Ouche a été rétrogradé en vigilance verte et que les médias nationaux ont quitté la Côte d'Or. Pour autant, comme nous l'avons déjà vu, la décrue n'est pas synonyme au retour à la normale. L'eau est sioux et ne s'écoule pas toujours comme on l'attend. Ainsi, mardi, des inondations inattendues ont concerné la commune de Bressey sur Tille, sans que l'on comprenne sur le coup d'où venait cette eau. 



Un lecteur du Bien Public a retrouvé des archives de la dernière crue majeure en Côte d'Or en 1965, crue dont les niveaux furent nettement dépassés ces derniers jours. 




Le Serein, l'Armançon et l'Yonne (Yonne) : 

L'ensemble des cours d'eau ont été rétrogradé en vigilance verte ou jaune mardi après-midi ou mercredi matin. La crue de l'Yonne fut moindre qu'annoncé à Sens (2 m 23 au lieu des 2 m 50 attendus). L'heure est à présent au nettoyage et aux formalités administratives. 


La Marne (Haute Marne & Marne) : 

Le lac réservoir du Der était plein mardi soir (reportage de France 3) mais ce dernier a bien assuré sa fonction de régulation. L'ensemble des tronçons de la Marne ont été rétrogradés ou maintenus en vigilance jaune mardi ou mercredi matin. Des débordements étaient encore en cours entre Joinville et Chamouilley. 


La Seine (Aube) : 

La Seine Troyenne restait en vigilance orange mercredi matin. Mardi, le sud de l'agglomération de Troyes a subi de fortes inondations, notamment les communes de Buchères, Bréviandes et St Julien les Villas.

 

Le lac de la Forêt d'Orient a permis d'écrêter les crues ces derniers jours, mais il a atteint sa côte exceptionnelle de remplissage en cours de nuit de mardi à mercredi. Ainsi, une légère hausse des niveaux demeurait possible mercredi dans l'agglomération troyenne.

En aval, à Paris (photo), le maximum de la crue devrait être observé jeudi soir, a priori inférieur à 3,40 m. La situation ne suscite aucune inquiétude particulière.

Suivre la vigilance crue
 

Retour à la liste

Google