Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Le dispositif préfectoral d’alerte est maintenu en raison de la pollution aux particules fines. La circulation alternée sera reconduite demain vendredi (>>).

> Comme chaque matin depuis plusieurs jours, l’inversion de température était marquée avec, à 7 h, 7°C au sommet de la Tour Eiffel, 4°C sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés, 2°C à Montsouris et -2°C sur l’hippodrome de Longchamp.

jeudi 08 à 18:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 9/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Outre-Mer : Houle en Polynésie et givre sur la Réunion

Retour à la liste

Article publié le 05/06/2013

Forte houle en Polynésie : 
 
L'ensemble des archipels de la Polynésie ont connu un nouvel épisode de longue houle de Sud-Ouest ce week-end (à peine 15 jours après le précédent). Cette houle a provoqué un ensachage des lagons et de forts courants près des passes exposées, mais aussi des dégâts à Tahiti et dans les îles. Les Tuamotu Sud et Gambier avaient été placés en vigilance rouge. 



Les surfer se sont régalés, notamment à Teahupoo où les vagues étaient impressionnantes. Un grave accident fut néanmoins à déplorer : la Photographe Camila Neves a été grièvement blessée suite à la cascade de son bateau (article et vidéo). 






Givre sur la Réunion : 
 
Contrairement à ce qu'annoncent certains médias, il n'a pas neigé en début de semaine sur le Piton des Neiges, point culminant de la Réunion (3071 m). Le sommet a blanchi sous l'effet du givre. Météo-France précise que des nuages et des vents violents ont apporté des micro-particules glacées qui ont buté sur le volcan. Les photos ci-dessous ont été prises mardi matin, voir aussi ces vidéos prises d'hélicoptère (1 - 2) pour le Journal de la Réunion et ces reportages de France Télévision. 







Il arrive néanmoins qu'il neige sur ce secteur, 2 à 3 fois par décennie. Les derniers flocons avaient été observés en 2007. L'épisode de référence s'est produit le 1er août 2003 : tandis que la métropole se préparait à une terrible canicule, 3 à 5 cm de neige recouvraient le volcan (la Plaine des Sables étant aussi recouverte d’un manteau blanc).
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google