Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les averses de cette fin d’après-midi demeurent brèves, isolées mais sont parfois assez fortes (Paris a été concerné) alors que nous ne prévoyions que quelques gouttes. La perturbation atténuée a pris un caractère instable sous l’effet de la chaleur, évolution que nous n’avions pas anticipé. Ces quelques averses devraient se dissiper en cours de soirée. Beaucoup y échapperont.

lundi 25 à 17:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Parution de l'atlas de la santé et du climat (OMS & OMM)

Retour à la liste

Article publié le 13/05/2013

La météo et le climat ont de profondes répercussions sur la santé humaine. Les conditions météorologiques extrêmes font chaque année plusieurs dizaines de milliers de victimes et minent la santé physique et mentale de millions de personnes. Les sécheresses ont un impact direct sur l’alimentation et, par conséquent, sur l’incidence des maladies dues à la malnutrition. Les inondations et les cyclones peuvent déclencher des épidémies de maladies infectieuses, détruire les hôpitaux et ébranler toute l’infrastructure sanitaire, submergeant les services de santé au moment où on en a le plus besoin.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) ont publié un atlas de la santé et du climat. Ce dernier est disponible en langue française depuis la fin avril.



 

Retour à la liste

Google