Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La grisaille commence à se disloquer en ce milieu d’après-midi.

> Après un pic de chaleur demain, les températures régresseront de nouveau à partir de jeudi sous l’effet d’un flux de Nord. Les matinées du 22 au 24 seraient même assez fraîches. Un temps durablement plus chaud se dessine néanmoins pour la semaine prochaine (>>).

> La fête de la musique 2018 se déroulera au sec et plus globalement, aucune pluie significative n’est prévue au cours des 7 prochains jours.

mardi 19 à 15:36

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pic de douceur dans le sud ce samedi

Retour à la liste

Article publié le 26/03/2016

Ce samedi, un pic de douceur est observé dans la moitié sud de la France. L'important système dépressionnaire situé actuellement au large des Iles Britanniques place notre pays dans un flux de sud à sud-ouest, faisant remonter une masse d'air doux en provenance d'Afrique du Nord.

Les 20°C ont été observés de manière généralisée sur le Sud-Ouest du pays cet après-midi. Très localement, le seuil des 25°C a tété atteint entre les Landes et le Pays-Basque, marquant le premier jour de chaleur de cette année 2016. La hausse du thermomètre par rapport à hier est souvent remarquable, avec parfois plus de 10°C par rapport à l'après-midi de vendredi.

Températures maximales observées ce samedi

 

Ecarts de température sur 24h entre vendredi et samedi après-midi

Malheureusement, ce temps printanier ne devrait pas durer. Les conditions devraient nettement se dégrader dès ce samedi soir, et l'agitation pourrait se poursuivre et s'amplifier pour ce lundi de Pâques >>>

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google