Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Les pluies prennent progressivement un caractère continu. Une perturbation très active (retour d’occlusion) approche par le Nord-Est. On relève 31 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 12 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pic de pollution aux particules fines - Qualité de l'air dégradée

Retour à la liste

Article publié le 01/11/2015

La persistance de conditions anticycloniques sur les 2/3 Nord-Est de la France a favorisé une pollution aux particules fines. La qualité de l'air était dégradée les 1er et 2 novembre sur les régions parisienne et lyonnaise et, plus globalement, au Nord de la Seine.  

Teneur maximum en particules fines prévue pour lun 2 et mar 3 novembre 2015 (Prevair) :

  

Teneur maximum en particules fines observée dim 1er novembre 2015 (Prevair) :



En période de pics de pollution de l’air, le ministère chargé de la santé rappelle des recommandations sanitaires, notamment pour les populations les plus fragiles. Suivez la situation et son évolution près de chez vous sur Atmo France.




 

Retour à la liste

Google