Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les gelées étaient marquées et généralisées avec souvent -6 / -4°C sous abri ce matin sur la région. Le vent continental provoquait un ressenti autrement plus froid, de l’ordre de -11 / -9 ! Les températures ne dépasseront que brièvement 0°C sur les zones les plus urbaines cet après-midi.

> Le vent accentue en effet nettement l’impression de froid (>>) et constitue un facteur aggravant de cette vague de froid (>>).

mercredi 18 à 11:38

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie abondante : bénéfice pour les nappes mais risque d'inondation

Retour à la liste

Article publié le 08/01/2016

Le mois de décembre 2015 a été excessivement sec et plus globalement, la pluviométrie accuse un déficit moyen d'environ -30% sur la France depuis le début de l'année hydrologique (à savoir depuis le 1er septembre). 

 

A contrario, à l'exception de certains secteurs méditerranéens, il pleut fréquemment depuis le 1er janvier et très abondamment de l'Ouest au Massif Central et sur le relief : 102 mm à Belin-Beliet (33), 104 mm à Mont de Marsan (40), 110 mm à Orthez (64), 113 mm à St Pierre de Chartreuse (38), 115 mm à Bordeaux (33), 118 mm à Biarritz (64), 127 mm au Grand Bornand (74) et à Dax (40).


Cette tendance devrait se maintenir au cours des prochains jours qui se révéleront à nouveau très perturbés. 



Ces pluies hivernales sont bénéfiques pour les nappes phréatiques et un véritable manteau neigeux se constitue enfin en montagne. En revanche, les forts cumuls sont également à l'origine de quelques inondations pour l'instant limitées, par exemple en Dordogne (>) ou dans le Morbihan (> >). 


Inondations à Muzillac (Morbihan) - 7 janvier 2016 - Ouest France

Des vigicrues sont et seront d'actualité au cours des prochains jours. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google