Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les cumuls pluviométriques de la nuit dernière : le plus souvent rien ou presque, 1 mm à Brétigny-sur-Orge, Nemours et Magnanville, 2 mm à Paris Montsouris, Paris Jussieu, au Bourget et à Jagny-sous-Bois, 3 mm à La Brosse Montceaux, 4 mm à Roissy.

> Contrairement à l’an dernier, la canicule ne se rétablira pas en cette seconde quinzaine d’août (>>).

> Prudence si vous passez la fin des vacances au camping, l’actualité récente et plus ancienne nous rappelle que l’orage y est particulièrement dangereux (>>).

vendredi 17 à 07:36

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie diluvienne entre Pays de la Loire, Paris & Ardennes

Retour à la liste

Article publié le 12/06/2018

La remarquable période orageuse de la fin mai et du début juin s'est achevée par de très fortes pluies sur plusieurs secteurs de France du 10 au 12 juin, plus particulièrement sur la journée climatologique du 11 juin (donc de 8 h à 8 h le lendemain) entre Pays de la Loire, Ile de France et Champagne Ardennes où des records ont été battus.


Météo-France

Les 78 mm recueillis par le pluviomètre du Parc Montsouris à Paris établissent un nouveau record en 24 heures au mois de juin (dépassant largement les 58 mm du 24 juin 1960). Le cumul de pluie depuis le 1er juin s'élève à 111 mm, soit d'ores et déjà un excédent de +123% par rapport à la normale mensuelle. Le cumul sur 12 mois (932 mm depuis le 1er juillet 2017) est le plus élevé observé depuis 2001.



D'autres secteurs d'Ile de France ont été plus arrosés encore avec jusqu'à 108 mm en 24 heures à Torcy (77). Les cumuls de pluie sur les 12 premiers jours de juin s'échelonnent de 52 à 164 mm sur notre sélection de stations météo.



Ces fortes pluies ont provoqué des inondations en Ile de France comme sur l'ensemble des autres régions concernées. De nombreux cours d'eau ont débordé et demeuraient en vigilance crue / inondations en fin de journée du mercredi 13 en Normandie et Bretagne (>>).



Elles ont aggravé les lourds dégâts d'ores et déjà provoqués par les orages à répétition des jours précédents (>>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google