Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,5°C hier à Paris-Montsouris. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour durer. La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

jeudi 25 à 19:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Pluie et fraicheur : vers un changement radical début janvier ?

Retour à la liste

Article publié le 27/12/2015

Après un mois de décembre exceptionnelement doux et sec, un changement radical de temps est entrevu autour du nouvel An, avec un possible rafraichissement à la clé (lire notre bulletin réactualisé tous les soirs ici >>>)

L'anticyclone situé sur l'Europe centrale depuis plusieurs semaines devrait progressivement se décaler, et laisser le champ libre aux perturbations océaniques dès le 29 décembre, promettant un réveillon assez humide sur une bonne partie de la France.


Cumuls de précipitations entre le 27 décembre et le 6 janvier

Dans le même temps, une importante coulée froide devrait envahir une bonne partie de l'Est de l'Europe, en s'arrêtant aux portes du pays lors des premiers jours de l'année 2016. De quoi mettre fin à cette longue période de douceur ?

Ecart à la normale des températures, lundi 28 décembre, vendredi 1er janvier et dimanche 3 janvier  (Climate Reanalyzer)


 

Retour à la liste

Google