Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

L’IDF échappe globalement aux orages malgré ce temps lourd et chaud (nous sommes en effet en limite du seuil développement des averses, d’où une situation difficile à prévoir). Un orage isolé mais très pluvieux a cependant formé quelques inondations sur le Nord-Est de la Seine-et-Marne en fin de journée.

vendredi 27 à 20:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie et neige dans le Nord Est

Retour à la liste

Article publié le 27/05/2013

Une partie de la France a retrouvé des éclaircies dimanche. Le ciel était même tout bleu en mi-journée près des Pyrénées et de la Méditerranée. 



Le Nord-Est était par contre aux prises avec une perturbation active qui a précipité localement plus de 20 mm (notamment sur le Bas Rhin avec 21 mm à Stattmatten et 21 mm à Scheibenhard). Sous les pluies, les températures demeuraient remarquablement basses au vu de ces relevés à 14 h : 



Les températures maximales n'ont pas toujours atteint 10°C côté français, évoluant à des niveaux proches des records pour une troisième décade de mai : 9,2°C à Strasbourg Entzheim, 9,9°C à Nancy-Essey. 

En montagne, il a souvent neigé dès 900 / 1100 m. Au Markstein (vers 1200 m dans les Vosges), le traditionnel week-end de transhumance s'est déroulé sous la neige. 



Au Feldberg (1493 m, point culminant de la Forêt Noire), il ne dégelait pas sous les chutes de neige (webcams). A la cabane de Menzenschwander (1220 m), il restait de la neige au sol lundi matin malgré des températures plus élevées en cours de nuit : 


 

Retour à la liste

Google