Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le vent souffle assez fort depuis en ce début de matinée avec 50 / 60 km/h en général, 60 / 70 km/h sur les secteurs plus exposés et jusqu‘à 106 km/h relevés sur le sommet de la Tour Eiffel. Ce vent de Sud-Ouest assure des températures élevés.

> Quelques averses circulent ce jeudi, détectées dès ce début de matinée et à suivre via les radars (>>).

jeudi 23 à 07:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie et neige dans le Nord Est

Retour à la liste

Article publié le 27/05/2013

Une partie de la France a retrouvé des éclaircies dimanche. Le ciel était même tout bleu en mi-journée près des Pyrénées et de la Méditerranée. 



Le Nord-Est était par contre aux prises avec une perturbation active qui a précipité localement plus de 20 mm (notamment sur le Bas Rhin avec 21 mm à Stattmatten et 21 mm à Scheibenhard). Sous les pluies, les températures demeuraient remarquablement basses au vu de ces relevés à 14 h : 



Les températures maximales n'ont pas toujours atteint 10°C côté français, évoluant à des niveaux proches des records pour une troisième décade de mai : 9,2°C à Strasbourg Entzheim, 9,9°C à Nancy-Essey. 

En montagne, il a souvent neigé dès 900 / 1100 m. Au Markstein (vers 1200 m dans les Vosges), le traditionnel week-end de transhumance s'est déroulé sous la neige. 



Au Feldberg (1493 m, point culminant de la Forêt Noire), il ne dégelait pas sous les chutes de neige (webcams). A la cabane de Menzenschwander (1220 m), il restait de la neige au sol lundi matin malgré des températures plus élevées en cours de nuit : 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google