Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Une petite cellule orageuse imprévue à transité sur l’est de Paris en cette fin de matinée, s’accompagnant d’une forte averse. L’air restant relativement sec, le soleil s’impose rapidement, et ce risque reste très marginal pour cet après-midi.

Il a fait 34,0°C hier après-midi à Paris-Montsouris, et nous relevions encore 21.5° à 6h ce matin, mais 22.5° sur notre station de Saint-Germain des Prés (plus représentative du véritable ressenti des Parisiens). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).



NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !



Une version relookée de l’application météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (pour toutes les communes de France) – elle est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android. Dites-nous ce que vous en pensez via l’Apple store ;)

samedi 27 à 13:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie & neige en Europe - Hiver en Nouvelle Zélande & autres brèves

Retour à la liste

Article publié le 28/05/2013

Fortes pluies en Allemagne : 

Les pluies qui ont touché le Nord Est de la France dimanche furent plus abondantes en Allemagne. Les cumuls indiqués sur la carte ci-dessous ont été relevés entre dimanche 08 h et lundi 14 h. 


Neige en Autriche : 

L'Autriche n'a pas échappé au retour de la neige durant le week-end (article du ZAMG, l'institut météo autrichien). 


Retour de l'hiver en Nouvelle Zélande : 

A l'approche de l'hiver (hémisphère sud), une première offensive du froid et de la neige se profilait en Nouvelle Zélande en début de semaine. Une dépression favorisait l'arrivée d'air froid depuis le Sud et de forts vents par contraste avec l'anticyclone australien. Une alerte a été émise (vigilance). 






Par ailleurs : 

- L’Administration météorologique coréenne va abriter un nouveau bureau international de coordination pour un projet visant à améliorer la prévision à l’échelle saisonnière (article). 




- La plate-forme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe s'est tenue à Genève du 19 au 23 mai (site internet - communiqué de l'OMM).

 

Retour à la liste

Google