Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie - neige et orages sur toute la France (sat)

Retour à la liste

Article publié le 29/05/2013

Vous eûtes pu vous considérer comme privilégié si vous ne vîtes pas la pluie mardi. L'amélioration de lundi n'était qu'une parenthèse et la perturbation du lendemain se révéla active, précédée et suivie d'orages. 



A 16 h, la grêle tombait dru à Lamballe dans les Côtes d'Armor (vidéo). Avant cela, des tubas étaient observés vers l'Île de Jersey (photo). 

En montagne, la pluie se transforma à nouveau en neige à des altitudes modestes. On finirait presque par trouver ça normal : au Mont Dore (1200 m dans le Puy de Dôme - via les forums d'Infoclimat) puis lors de 4 captures horaires de 17 h 42 à 20 h 42 sur notre webcam de Chamrousse (1800 m) : 



Mercredi matin, la Suisse se réveillait également sous la neige avec plus de 10 cm mesurés à Ulrichen (1330 m) : 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google