Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’est accélérée avec 33.0°C observés dans la capitale (parc Montsouris). De fortes chaleurs qui paraitront respirables par rapport aux valeurs attendues entre demain et jeudi !

> En raison d’un pic de pollution à l’ozone, la circulation différenciée sera mise en place à Paris et à l’intérieur du périmètre de l’A86 demain >>!

lundi 22 à 20:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie, tempête et orages de grêle ce 8 mai 2019

Retour à la liste

Article publié le 09/05/2019

L'édition 2019 du 8 mai laissera un souvenir agité et humide sous l'effet d'une dépression assez creuse sur l'Atlantique baptisée Yukon par l'office météo allemand.


ZAMG

Les pluies ont été assez abondantes et répétées au passage de perturbations bien organisées et suivies de traînes très actives. Ces précipitations ont réjoui les cultivateurs soucieux de la sécheresse des sols superficiels affectant toujours de vastes secteurs, autrement moins les personnes comptant sur ce jour férié pour faire du tourisme, s'oxygéner ou prendre le soleil. Les célébrations du 74ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 ont été perturbées.


Cérémonie sous la pluie à Paris - 8 mai 2019 - BFM TV

Les averses sont fréquemment tombées sous forme d'orage sur le Nord de la France, y compris à Paris où la Tour Eiffel a été foudroyée. 24 793 décharges électriques ont été détectées sur la France, la journée se classant ainsi comme la troisième plus orageuse depuis le début de l'année.


Tour Eiffel foudroyée à Paris - 8 mai 2019 - Bertrand Kulik





La grêle est parfois tombée dru sous ces orages, à l'origine d'un accident mortel sur l’autoroute A10 après Saint-Arnoult-en-Yvelines (>>).


Orage de grêle à Roye (60) - 8 mai 2019 - La Météo de la Somme

De fortes bourrasques ont accompagné les grains puis l'enroulement dépressionnaire la nuit suivante. Certaines valeurs furent remarquables. Les 95 km/h relevés à l'aéroport du Bourget constituent la seconde plus forte valeur en mai après les 112 km/h des terribles orages meurtriers du 30 mai 1999 (>>).  Le vent a soufflé en tempête sur les côtes du Sud Bretagne à la Vendée. Les 139 km/h à Belle Ile et 127 km/h à la Pointe de Chemoulin sont des records mensuels et même de mai à août.



En fin de journée, la neige s'abaissait de nouveau jusque vers 1500 / 1800 m sur les Alpes.


Retour de la neige à l'Auberge du Clot de Névache (05, 1600 m) - 8 mai 2019

Il faudra encore composer avec un temps très perturbé jusqu'au 11 avant une amélioration à partir du 12, à suivre via notre bulletin national (>>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google