Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les averses et les orages venus de la Normandie et du Val de Loire gagnent l’Ouest de l’Ile de France et concerneront irrégulièrement notre région en cette fin de journée, parfois de fortes intensités, à suivre via les radars (>>).

> Il est tombé 5 mm de pluie depuis hier à Paris-Montsouris, soit un cumul de 14 mm depuis le 1er avril, faible par rapport à la normale mensuelle (52 mm). Le déficit creusé durant la seconde quinzaine de mars s’accentue donc et ce malgré les précipitations de ce milieu de semaine.

jeudi 25 à 16:20

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Plus doux et plus lumineux : floraisons, pollens et allergies

Retour à la liste

Article publié le 05/02/2019

Nous retrouvons un peu plus de luminosité et de douceur en ce début février, de quoi favoriser l'éveil encore timide de la nature. La floraison des noisetiers a débuté dès le mois de décembre au Sud, désormais observée sur bon nombre de régions. De couleur jaune, les chatons en fleur pendant des noisetiers sont faciles à repérer.


Noisetiers en Normandie fin décembre 2019 - Emmanuel Taillard (>>, >>)


Noisetiers en Aquitaine mi-décembre 2018 - Thomas de Rosanbo (>>, >>)

La floraison des aulnes a également débuté, notamment en ville. Celles des frênes, des cyprès et des urticacées se précise vers le domaine méditerranéen.





Le risque allergique lié aux pollens de noisetiers se révèle faible à très faible. En revanche, celui lié aux pollens de frêne et de cyprès est d'ores et déjà élevé lors des périodes ensoleillées en Languedoc et dans le Roussillon.







 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google