Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température a affiché 19,3°C la nuit dernière et 36,6°C cet après-midi à Paris-Montsouris. Il s’agit d’un nouveau record décadaire (>>), c’est à dire qu’il n’avait jamais fait aussi chaud fin août depuis le début des mesures en 1873. Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>) vu que cet épisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prévisions se confirment, la situation sera inédite fin août depuis le début des mesures en 1873 (>>). La pollution à l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

mercredi 24 à 19:25

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pré-bilan de l'été 2015 : souvent très chaud, sec et ensoleillé

Retour à la liste

Article publié le 31/08/2015

Un premier bilan de l'été 2015 a été établi par Météo-France à partir des données collectées jusqu'au 26 août.

Les températures ont dépassé la normale d'environ +1,5°C, ce qui classe cette saison comme la seconde plus chaude de l'histoire en France (après l'été 2003). 





Le déficit pluviométrique ne devrait guère dépasser -10% en moyenne sur la France. Pour autant, une grande partie du pays a souffert d'une sécheresse des sols marquée, s'atténuant au Sud en seconde quinzaine d'août mais demeurant sévère sur le Nord-Est. 





L'ensoleillement a été excédentaire, du Sud-Ouest au Nord-Est notamment.  




 

Retour à la liste

Google