Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Aucune averse ne nous menace pour l’instant malgré ce temps très nuageux à couvert sur la région. Une perturbation aborde les côtes de la Manche. Elle renforcera le vent ce soir sur l’IDF mais il ne devrait pas pleuvoir, sauf peut-être en bordure de l’Eure et de l’Oise selon certaines simulations.

mardi 28 à 16:35

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Prévision saisonnière : vers un mois de janvier encore doux mais arrosé ?

Retour à la liste

Article publié le 30/12/2015

La prévision mensuelle du modèle européen s'est avérée assez performante pour le mois de décembre qui était prévu exceptionnellement doux sur l'Europe, très arrosé au Nord mais très sec au Sud. 

Prévision pour décembre 2015 émise le 1er décembre 2015 par le centre météo européen : 





Selon ce même modèle, janvier resterait globalement nettement plus doux que la normale, sans atteindre toutefois les excès de décembre. Les précipitations seraient plutôt excédentaires sur les 2/3 Nord de la France tandis que le bassin méditerranéen resterait sous un régime assez sec. L'enneigement s'améliorerait en haute montagne mais serait fluctuant à moyenne altitude. 

Prévision pour janvier 2015 émise le 1er décembre 2015 par le centre météo européen :  





Ces modélisations estiment à grande échelle les grandes tendances mensuelles. Elles ne prétendent pas prévoir les divers aléas au cours du mois. Ainsi, même durant un mois d'hiver plus doux que la normale, une période neigeuse et / ou froide peut s'intercaler. 

Retrouver nos prévision saisonnières régulièrement mises à jour. 


 

Retour à la liste

Google