Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Notre région est en vigilance orange en raison des fortes chaleurs allant crescendo ce mardi. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). La température a atteint 31,4°C hier à Paris-Montsouris. La ville de Paris met à disposition une cartographie des îlots de fraîcheur (>>).

> Le stationnement résidentiel est gratuit à Paris en raison d’un pic de pollution à l’ozone (>>).

> Il y a 52 ans, le Nord de la France et la Belgique ont subi un outbreak de tornades exceptionnel, du 23 au 25 juin 1967 (>>).

mardi 25 à 06:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Prévisions météo détaillées pour le pont de l'Ascension

Retour à la liste

Article publié le 29/05/2019

JEUDI 30 MAI

 

Nuages majoritaires, quelques précipitations sur la moitié nord principalement et du soleil dans un petit tiers sud.

 

Nord-Ouest

Les nuages domineront la plupart de la journée sur ces régions avec une petite chance d'observer des éclaircies en fin de journée au sud de la Bretagne, au niveau de la Loire ou de la Vendée. Plus au nord, les éclaircies resteront très minoritaires et des gouttes pourront tomber vers la Normandie ou l'Île-de-France.

Températures: de +16°C au niveau de la Pointe du Cotentin ou sur les caps du Finistère à +20/+21°C sur le Pays Nantais, la Vendée et Paris.

 

Nord Est

Le ciel sera majoritairement bouché, de petites éclaircies pourront éventuellement se développer en cours d'après-midi et/ou soirée notamment au sud d'une ligne Paris-Nancy. Des petites pluies ou bruines seront  observables notamment en s'approchant de la frontière belge ou du massif des Vosges.

Températures: de +16°C à proximité des Ardennes à +20°C en Champagne ou dans le secteur de Dijon.

 

Sud-Ouest

La région sera coupée en deux avec de nombreux nuages possibles une partie de la journée au nord de la Garonne et du soleil au sud. L'impression sera donc très différente en fonction de votre position exacte. Temps agréable sur les plages au sud d'Arcachon.

Températures: de +19°C dans les contreforts du Massif Central à +26/+27°C dans les Landes où le Soleil sera le plus présent.

 

Sud-Est

Comme souvent, l'arrière-pays montpelliérain verra les plus fortes chaleurs, la basse vallée du Rhône étant encore tempérée par un mistral faiblissant mais présent.  Le Soleil devrait être présent partout sauf peut-être en région Lyonnaise où les nuages pourraient persister un certain temps. Beau temps et vent faible en montagne.

Températures: de +23/+24°C Nice ou dans les vallées des Alpes à +28 °C voire +29°C dans les contreforts cévenols

 

L'info du jour

L'humidité sera encore bien présente en basses couches en général, notamment au nord de l'Auvergne. De petites bruines ou quelques gouttes peuvent tomber sur de nombreuses régions(surtout le matin) malgré l'absence de cumul significatif attendu.

 

VENDREDI 31 MAI

Couche nuageuse en régression et remontée des températures

 

Nord-Ouest

Le secteur sera divisé entre de belles éclaircies sud le sud voire jusqu'à un plein soleil sur les côtes de Vendée à des nuages plus persistants en Normandie. Malgré tout, même sur cette dernière région une franche amélioration se dessine en deuxième partie de journée seule la région Lilloise reste concernée par de nombreux nuages jusqu'au soir. Toutes précipitations finissent par cesser.

Températures: de +18°C au niveau de la Pointe du Cotentin ou sur les caps exposés au flux d'ouest en Bretagne  à +20/+21°C sur le Pays Nantais, la Vendée et Paris.

 

Nord Est

Une amélioration se dessine bien que les nuages se montrent encore récalcitrants notamment vers le massif Ardennais où il fait encore frais. Le temps devient même agréable en Bourgogne.

Températures: de +19°C à proximité des Ardennes à +23°C ans le sud de la Bourgogne ou la Plaine d'Alsace

 

Sud-Ouest

Le soleil règne en maître toute la journée sur toute la région et les températures poursuivent leur hausse. Tout au plus quelques cirrus isolés ne parvenant pas à contrarier le ciel bleu peuvent se montrer.

Températures: de +24°C dans les contreforts du Massif Central à +29°C voire localement +30°C dans les Landes.

 

Sud-Est

Le mistral cesse enfin en basse vallée du Rhône, le ciel est limpide et le Soleil règne sans partage dans la plupart des secteurs, seuls les Alpes peuvent voir se développer quelques cumulus (pouvant aller jusqu'à l'averse en Ubaye ou sur le Mercantour). Les températures grimpent, et plus seulement aux pieds des Cévennes!

Températures: de +23°C à Nice sous l'influence de la mer à +28 à +30°C sur le Languedoc

 

L'info du jour

Les nuages tendront à régresser vers le nord au fil de la journée, le temps représenté sur notre prévision correspond au début d'après-midi. Ici, vous pouvez voir le temps passé sous les nuages dans la totalité de la journée. Un pictogramme "nuageux "  est en général choisi pour plus de 40% d'ensoleillement total.

 

 

SAMEDI 1er JUIN

Le Soleil gagne tout le pays!

 

Nord-Ouest

Le Soleil gagne tout le secteur et les températures grimpent, seuls quelques nuages d'altitude voilent le ciel près des côtes de la Manche ou au nord de la Seine.

Températures: de +18°C au niveau de la Pointe du Cotentin  à +29°C sur le bassin Parisien (cuvette de l'Île-de-France)

 

Nord Est

Nette hausse des températures et amélioration du temps avec un grand soleil toute la journée, seuls quelques cirrus voilent le ciel par moments, et quelques cumulus peuvent se développer sur les Ardennes.

Températures: Homogènes, de +26 à +27°C sur tout le secteur sous 400m d'altitude.

 

Sud-Ouest

Comme vendredi, le Soleil règne en maître sur toute la région, les températures n'évoluent que peu par rapport à la veille (+1/+2°C).

Températures: de +26°C dans les contreforts du Massif Central à +30 voire localement +31°C dans les Landes.

 

Sud-Est

Comme vendredi, le Soleil domine largement sur notre région. Seuls les massifs montagneux (Pyrénées et Cévennes) voient de petits cumuls se former. Les Alpes du Sud peuvent voire apparaître de plus gros nuages pouvant donner des averses sur les sommets. A proximité des côtes, le vent marin se lève et tempère les envolées du thermomètre

Températures: de +25/+27°C sur les Côtes à +28/+30°C dans les terres

 

L'info du jour

Cette journée sera la plus ensoleillée à l'échelle du pays, avec une atmosphère encore propre et un soleil élevé dans le ciel, l'indice UV risque d'être particulièrement fort, >8 sur toute la moitié sud et jusqu'à 7 dans la moitié nord! Gare au soleil surtout pour les personnes sensibles.

 

DIMANCHE 2 JUIN

La chaleur devient localement caniculaire sous un soleil encore très présent - une dégradation approche par l'Ouest.

 

Nord-Ouest

Le soleil reste très présent sur le secteur bien que le ciel tende à s'ennuager par l'Ouest. Le Finistère est touché en premier avec des nuages dès la mi-journée et même quelques pluies accompagnées de températures en baisse. Partout ailleurs, le thermomètre poursuit sa hausse, notamment dans l'est du secteur avec +30°C en région parisienne ou près d'Orléans.

>En soirée, une dégradation orageuse se mettra en place entre la Normandie, les Hauts de France et l'Île-de-France.

Températures: de +18°C sur l'ouest du Finistère  à +30°C en Île-de-France ou dans la région Centre.

 

Nord Est

Le Soleil reste très présent sur tout le secteur avec tout au plus accompagné de nuages d'altitude, les températures poursuivent leur hausse.

Températures: +28°C sur la majeure partie du secteur, jusqu'à +30°C en allant vers la Bourgogne ou le Centre.

 

Sud-Ouest

La chaleur devient presque caniculaire sous un soleil toujours très présent. Une bascule à l'ouest du vent peut se faire par le Pays Basque en fin de journée (Galerne). De petits orages nocturnes seraient également à attendre dans le midi toulousain en soirée et nuit suivante.

Températures: de +27°C sur les contreforts du Massif-Central, elles atteignent ou dépassent les +30°C quasiment partout en plaine avec jusqu'à +33/+34°C dans les endroits les plus chauds des Landes.

 

Sud-Est

Le Soleil domine toujours sur toute la région, mais la tendance orageuse s'affirme en montagne et notamment sur les Alpes du Mercantour à la Vanoise. La chaleur peut se montrer forte dans les vallées Alpines de basse altitude (notamment l'Isère), ainsi qu'en moyenne vallée du Rhône (région lyonnaise). Près de la méditerranée, un vent marin tempère la chaleur.

Températures: de +24°C à Nice, +26/+27°C sur les autres côtes à +30°C dans les terres

 

L'info du jour

Après l'arrivée de la chaleur sur tout le pays la veille, le changement se fait au niveau de l'activité orageuse qui deviendra fréquente sur les massifs de l'Est (surtout les Alpes) ainsi qu'au nord de la Seine.

 

Retrouvez nos prévisions locales nationales actualisées tous les jours ici >>

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google