Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>Attention car en raison des vents plus faibles, le taux de pollution est plus élevé qu’hier (notamment sur Paris, Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise >>). La situation se dégradera encore au nord de la région demain >> En revanche, pas de circulation alternée (au moins aujourd’hui).

>Côté températures, le ressenti est moins froid qu’hier car le vent est plus faible, le ciel a été un peu plus nuageux dans la nuit (limitant la baisse) et la masse d’air froid s’en va vers l’Europe de l’Est. A 7h30, il faisait 3,5°C dans le centre de Paris, 2°C à Montsouris (cité Universitaire), 0 à 1°C en “banlieue” et zone moins urbanisée, et -2°C à Fontainebleau (forêt et sol sableux).

lundi 05 à 11:40

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Qualité de l'air dégradée par une pollution aux particules fines

Retour à la liste

Article publié le 14/03/2016

La qualité de l'air est dégradée sous l'effet d'une pollution aux particules fines. Un anticyclone baptisé Joachim stagne sur une grande partie de l'Europe et favorise l'accumulation des polluants dans les basses couches de l'atmosphère.  

Teneur maximum en particules fines prévue pour lundi 14 et mardi 15 mars 2016 (Prevair) :

  

Des teneurs particulièrement élevées avaient d'ores et déjà été observées vendredi et samedi dernier. 

Teneur maximum en particules fines observée vendredi 11 et samedi 12 mars 2016 (Prevair) :

  

En période de pics de pollution de l’air, le ministère chargé de la santé rappelle des recommandations sanitaires, notamment pour les populations les plus fragiles. Suivez la situation et son évolution près de chez vous sur Atmo France.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google