Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Quelle météo pour les vacances de la Toussaint ?

Retour à la liste

Article publié le 20/10/2017

Les vacances scolaires de la Toussaint sont fixées du 21 octobre au 6 novembre cette année. La période débutera par une tempête sur le Royaume-Uni baptisée "Elmar" par l'université de Berlin et "Brian" par le Met-Office anglais.



La France demeurera en marge de cette tempête. Des rafales de 100 / 110 km/h sont tout de même prévues sur les côtes françaises de la Manche (localement plus sur les caps les plus exposés) et, plus globalement, la période du 21 au 23 octobre s'annonce agitée sur la majeure partie du pays.


Rafales prévues par le modèle GFS - WXCharts

Le passage du front froid et la traîne active qui suivra feront sensiblement baisser les températures après la période anormalement douce de la mi-octobre. La neige s'abaissera jusqu'en moyenne montagne, environ 1400 / 1700 m.


Hauteurs de neige prévues par le modèle ARPEGE - WXCharts

Cette agitation restera néanmoins sans lendemain. Un anticyclone gonflera rapidement et ramènera le calme pour la dernière semaine d'octobre.



La masse d'air redeviendra très douce pour la saison. La montagne retrouvera un temps sec, ensoleillé et anormalement doux. Les plaines et vallées pourraient en revanche subir des grisailles tenaces et plus fraîches. La première semaine de novembre pourrait ensuite se révéler de nouveau un peu plus perturbée, à suivre via notre bulletin cartographié mis à jour quotidiennement.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google