Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Des averses parfois orageuses se forment en ce milieu d’après-midi sur le Val d’Oise et la Seine-et-Marne. Elles sont très isolées mais, vu la caractère orageux, plus fortes qu’initialement prévu.

> Les nuages circulent en flux de Sud-Ouest et la douceur n’est donc pas remise en cause avec, une fois de plus, des températures au-dessus de la normale d’une fin mars. A ce jour, la température moyenne de mars sur Paris dépasse la normale 81 / 2010 de +2°C.

mardi 28 à 15:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Quelques dégâts suite aux orages (foudre et grêle)

Retour à la liste

Article publié le 18/05/2013

L'activité orageuse a connu un regain vendredi avec 2325 impacts de foudre au sol détectés par Météorage, essentiellement dans le Sud-Ouest, sur une bande centrale de la France et, plus tardivement, près de la Méditerranée. Notez au passage, sur la carte de Blitzortung, l'amas d'impacts sur le Nord de l'Italie à l'origine d'orages de neige (notre article). 




A Saint-Lô, Torigni et Condé-sur-Vire (Manche), les pompiers sont intervenus pour des inondations locales (article). A Sainte-Marie-Laumont (Calvados), une maison a été foudroyé (article). Près du plan d'eau de Mayet St Clément (Allier), un homme a été foudroyé (article). A Chenôve (Côte d'Or), un tuba a été photographié (article).

Globalement, ces orages demeurèrent néanmoins modérés (suivi de l'observatoire français des tornades et orages violents). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google