Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les brouillards et nuages bas se sont en majeure partie disloqués sur l’IdF à la mi-journée. Désormais, le ciel est voilé par des nuages d’altitude, annonçant l’arrivée d’un front très atténué pour la fin de journée. Ce dernier pourrait finir par donner quelques gouttes en soirée, mais pas davantage compte tenu des pressions atmosphériques assez élevées (1027hPa à Paris).



dimanche 19 à 12:55

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Quelques dégâts suite aux orages (foudre et grêle)

Retour à la liste

Article publié le 18/05/2013

L'activité orageuse a connu un regain vendredi avec 2325 impacts de foudre au sol détectés par Météorage, essentiellement dans le Sud-Ouest, sur une bande centrale de la France et, plus tardivement, près de la Méditerranée. Notez au passage, sur la carte de Blitzortung, l'amas d'impacts sur le Nord de l'Italie à l'origine d'orages de neige (notre article). 




A Saint-Lô, Torigni et Condé-sur-Vire (Manche), les pompiers sont intervenus pour des inondations locales (article). A Sainte-Marie-Laumont (Calvados), une maison a été foudroyé (article). Près du plan d'eau de Mayet St Clément (Allier), un homme a été foudroyé (article). A Chenôve (Côte d'Or), un tuba a été photographié (article).

Globalement, ces orages demeurèrent néanmoins modérés (suivi de l'observatoire français des tornades et orages violents). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google