Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La circulation alternée est suspendue ce samedi. Une légère et progressive amélioration de la qualité de l’air est en effet attendue ce week-end au passage d’une perturbation très atténuée (>>).



>Après de belles éclaircies, le ciel se couvre rapidement par l’Ouest en ce milieu de matinée, annonçant une petite dégradation la nuit prochaine. Le ciel a été dégagé cette nuit permettant aux températures d‘être contrastées ce matin : alors que l’on observait 7° au sommet de la tour Eiffel à 6h, il ne fait que 4° sur notre station de Saint-Germain, 2° au parc Montsouris et près de -1° sur certaines localités en banlieue.

samedi 10 à 09:12

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Quelques orages en France avec tuba et trombe

Retour à la liste

Article publié le 17/05/2013

L'activité orageuse n'a pas été très marquée en France mercredi et jeudi avec, respectivement, 110 et 382 impacts de foudre au sol détectés par Météorage. 



Le réseau Blitzortung (non institutionnel mais fiable) localisait l'essentiel du foudroiement sur le Nord-Ouest de la France. 



L'activité la plus dense (mais néanmoins banale) a concerné l'Eure et le sud de la Seine Maritime jeudi soir (articlevidéo - photo ci-dessous d'Alix Masseline à Déville-lès-Rouen). Par ailleurs, un phénomène ressemblant à une trombe a été observée vers l'Ile d'Oléron, un modeste tuba à Mortagne-sur-Sèvres (Vendée - photo) et un autre mieux constitué (sans activité électrique), à Sennecey-le-Grand (Saône et Loire - article). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google