Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température ne s’est pas abaissée en-dessous de 23,6°C la nuit dernière sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés et représentative de l‘îlot de chaleur parisien. Il a fait 36,5°C hier à Paris-Montsouris (dont les transmissions sont actuellement coupées). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

vendredi 26 à 08:31

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Réchauffement / Changement climatique

Retour à la liste

Article publié le 07/06/2013

Les récentes actualités en lien avec le réchauffement / changement climatique : 

- Selon une étude rendue publique la semaine dernière par le CNRS, le climat de la France pourrait se réchauffer de 3,8°C d'ici la fin du XXIe siècle selon le scénario le plus sévère. Ce réchauffement serait alors plus fort en été qu'en hiver (communiqué de presse).

- Sur les 30 dernières années, la hausse des concentrations de CO2 dans l’atmosphère (élément essentiel à la photosynthèse) a stimulé la croissance des plantes, conduisant à une augmentation de 11 % de la couverture végétale. Les déserts sont ainsi de plus en plus verdoyants (article).

- Le Sahara bénéficie d'importantes quantités d'eau stockées en profondeur et héritées de périodes anciennes. Une étude récente  met en évidence que ces nappes ne sont pas totalement fossiles et sont réalimentées chaque année (article). 

- Vers les extrémités Nord du Canada, des scientifiques ont découvert des mousses cachées sous un glacier depuis plusieurs siècles.  Ces dernières n'étaient pas mortes (article).



- A l’heure de bouleversements majeurs liés au changement climatique, des scientifiques projettent pour la première fois l’évolution du climat, de la flore et des glaciers d’un massif montagneux via cet atlas scientifique du Mont Blanc



- La ville de Saint Louis au Sénégal pourrait bien être la prochaine sur la liste des cités englouties. En effet, l'Atlantique menace d'envahir les terres sénégalaises après avoir fait disparaître le village de Doun Baba Dièye, quelques mètres plus loin (article).
 

Retour à la liste

Google