Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’accélère déjà avec 33°C envisagés dans la capitale. De fortes chaleurs qui s’annoncent plutôt respirables compte tenu des valeurs attendues entre mardi et jeudi !

lundi 22 à 16:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour de la fraîcheur vendredi sur les Iles Britanniques

Retour à la liste

Article publié le 26/04/2013

Ce vendredi, la dépression méditerranéenne tournoyait toujours, soufflant la chaleur et le sable depuis la Libye vers l'Europe Centrale mais alimentée par une coulée d'air froid sur l'Europe Occidentale. 

Sur les Highlands écossais, les amas convectifs visibles sur cette image (prise en début d'après-midi) précipitaient des averses de grésil et de neige jusque vers 400 / 500 m, les flocons se mêlant même à pluie jusque sur les plaines. La température diurne n'a pas dépassé -3°C sur la station météorologique des Cairngorms (1245 m). Il n'a guère fait plus de 13°C à Londres après les 22°C de la veille.

En France, le front visible de l'Aquitaine au Benelux délimitait l'air froid de l'air doux. La situation nécessitait l'attention des prévisionnistes pour suivre de près les écarts, notamment en Ile de France. Ainsi, à 15 h, il faisait 14°C à Orly mais 10°C à Argenteuil et 8°C à Rouen. A Paris, au parc Montsouris, le thermomètre affichait encore 14°C à 15 h mais plus que 8°C à 19 h.

Ces contrastes entre une Europe Occidentale fraîche et une Europe centrale chaude devraient persister au cours des prochains jours.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google