Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une perturbation très atténuée circule ce lundi, d’où ces nuages compacts ce matin. Quelques ondées peuvent effleurer les Yvelines et le Val d’Oise en fin de matinée mais globalement, le temps devrait rester sec d’ici ce soir.

> Ces nuages sont véhiculés par une masse d’air très douce. Ils ont bloqué tout rafraichissement la nuit dernière (plus de 20°C à Paris ce matin) et le seuil de chaleur (25°C) sera à nouveau dépassé cet après-midi.

lundi 25 à 10:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour de la neige à basse altitude dans le Nord Est

Retour à la liste

Article publié le 24/05/2013

La goutte froide que nous détections en début de semaine (notre article) a suivi le parcours prévu et a fait sentir ses effets jeudi sur un grand tiers Nord-Est de la France. Déjà, en début de journée, la neige était tombée et on relevait -2°C sur la station météo allemande du Fichtelberg (1215 m) : 



En milieu d'après-midi, une bande nuageuse des Alpes du Nord au Danemark délimitait l'avancée de l'air froid. Ce dernier favorisait déjà de fréquentes averses sur le Nord de la France avec, à 15 h, 12°C à Paris et Londres, 10°C à Amsterdam et 9°C à Bruxelles : 



L'analyse en altitude témoignait d'une température remarquablement basse pour la saison au coeur de la goutte froide, en-dessous de -30°C vers 5500 m. 



Cette masse d'air très froide a favorisé des averses de grésil et même, localement et sous les plus fortes intensités, des flocons dès 400 / 500 m. 



Sur les Vosges, les sols ont blanchi dès 600 / 800 m (diaporama 1 - 2). A La Bresse, une aubergiste témoignait sur France Info (écouter). 



Il en était de même dans le Jura (diaporama) puis sur les Alpes dès 1000 / 1200 m en soirée. 

Ces conditions météo dignes d'un mois de mars vont se poursuivre sur ces mêmes secteurs vendredi et samedi.
 

Retour à la liste

Google