Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après de belles éclaircies en matinée, les nuages bas ont envahit une partie de notre région depuis le début de l’après-midi. En cette fin de journée, le brouillard prend ses aises sur l’ensemble de l’IdF, capitale incluse.



> La circulation alternée est suspendue ce samedi. Une légère et progressive amélioration de la qualité de l’air est en effet attendue ce week-end au passage d’une perturbation très atténuée.

samedi 10 à 17:58

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour de la neige à basse altitude dans le Nord Est

Retour à la liste

Article publié le 24/05/2013

La goutte froide que nous détections en début de semaine (notre article) a suivi le parcours prévu et a fait sentir ses effets jeudi sur un grand tiers Nord-Est de la France. Déjà, en début de journée, la neige était tombée et on relevait -2°C sur la station météo allemande du Fichtelberg (1215 m) : 



En milieu d'après-midi, une bande nuageuse des Alpes du Nord au Danemark délimitait l'avancée de l'air froid. Ce dernier favorisait déjà de fréquentes averses sur le Nord de la France avec, à 15 h, 12°C à Paris et Londres, 10°C à Amsterdam et 9°C à Bruxelles : 



L'analyse en altitude témoignait d'une température remarquablement basse pour la saison au coeur de la goutte froide, en-dessous de -30°C vers 5500 m. 



Cette masse d'air très froide a favorisé des averses de grésil et même, localement et sous les plus fortes intensités, des flocons dès 400 / 500 m. 



Sur les Vosges, les sols ont blanchi dès 600 / 800 m (diaporama 1 - 2). A La Bresse, une aubergiste témoignait sur France Info (écouter). 



Il en était de même dans le Jura (diaporama) puis sur les Alpes dès 1000 / 1200 m en soirée. 

Ces conditions météo dignes d'un mois de mars vont se poursuivre sur ces mêmes secteurs vendredi et samedi.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google