Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après l‘épisode orageux de ces derniers jours essentiellement actif au Sud (>>), la dernière semaine de juillet s’annonce globalement très chaude sur la France voire caniculaire au Sud-Est (>>). Cette situation accentuera la sécheresse superficielle des sols observée au Nord du pays et plus généralement sur l’Europe du Nord (>>). Sur les plages, les vacanciers apprécieront la température élevée de l’eau (>>) tandis que ceux craignant la chaleur rêveront peut-être d’un voyage en Laponie, ce qui, cette année, n’est pourtant pas le bon échappatoire (>>).

dimanche 22 à 09:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Retour du soleil et de la chaleur tant attendus mi-avril

Retour à la liste

Article publié le 13/04/2018

Après un mois de mars plus frais que la normale, les 12 premiers jours d'avril ont été globalement plus doux en France comme sur la majeure partie de l'Europe, le Nord du continent (Scandinavie, Islande, Royaume-Uni), l'Espagne et le Portugal faisant néanmoins nettement exception.



Cette moyenne cache toutefois de fortes variations au gré des gouttes froides, à l'Ouest et au Sud notamment où certains jours furent très frais (>>). La douceur s'est montrée plus constante au Nord-Est et c'est d'ailleurs Strasbourg qui détient, pour l'instant, la palme de la plus haute température de l'année avec 26,3°C le 8.



Ce classement sera largement bouleversé au cours de la 3ème semaine d'avril. Les températures grimperont en effet sérieusement sous un soleil enfin gagnant sur l'ensemble du pays, à partir du 17 notamment. Le seuil de la chaleur (25°C) sera franchi au Nord de la Loire tandis qu'on approcherait 30°C vers l'Aquitaine, soit des valeurs remarquablement élevées pour une mi-avril.


Nos prévisions de température du 17 au 19 avril 2018 - Météo Villes

Nous surveillerons les records de chaleur mensuels.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google