Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La fraîcheur est à nouveau de mise ce matin avec 6 / 8°C entre les aéroports et Paris, parfois moins en secteurs peu urbanisés. Ce mercredi marque une transition entre la fraîcheur humide de ces derniers jour et la douceur orageuse à venir. Les premières ondées signe de cette évolution sont possibles la nuit prochaine.

mercredi 25 à 06:02

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Roland Garros : la météo arbitre le match, deuxième round cet après-midi

Retour à la liste

Article publié le 07/06/2012

Une finale sous le signe de l'automne

La Finale de Roland Garros, interrompue hier en raison du mauvais temps, devrait connaître  cet après-midi le nom de son vainqueur entre Nadal et Djokovic pour cette édition 2012... Mais c'est sans compter sur la pluie qui s'invitera à nouveau, avec un temps typiquement londonien en prévision... Des conditions météo qui perturberont à cou sûr le déroulement de la fin de cette rencontre qui reprendra cet après-midi à 15 heures. C'est la première fois depuis l'édition de 1973 qu'une finale à Roland Garros est jouée en deux temps à cause de la pluie.

Le temps d'aujourd'hui n'a en tout cas rien à voir avec celui qu'a vécu Yannik Noah vainqueur en 1983 du trophée : lors de sa finale contre le suédois Mats Wilander, la température dans le court central de Roland Garros avoisinait les 27-28°C dans une ambiance très lourde. Dimanche, il faudra se contenter de 17-19°C au mieux...

Le vent modéré (entre 20 et 30 km/h) contribuera à rendre l'atmosphère particulièrement fraîche et humide, désagréable à la fois pour les spectateurs dans les tribunes tenus de s'équiper en conséquence (anoraks et parapluies de rigueur), et mettra à nouveau les nerfs des finalistes à rude épreuve.

 

Finale de Roland Garros
Lundi11 juin à 15h00
Porte d'Auteuil, Paris

Temps : des pluies ou des averses     Risque de pluie : 80%

 

Températures : 16 à 18°C

 

Vent ouest modéré

 

Pour suivre en direct les pluies pendant la finale, cliquez ici

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

Retour à la liste

Google