Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

>> Attention car un front froid bref mais actif circulera en soirée (après 18/19h) avec des pluies passagèrement soutenues accompagnées de fortes rafales de vent, pouvant atteindre 80 km/h sur l‘Île-de-France.

15h02 – Le ciel reste très encombré en lien avec une humidité toujours importante dans les basses couches. Quelques éclaircies concernent le nord-ouest de la région et Paris mais elles ne dureront pas.


  • En quoi votre site internet n’est pas comme les autres ? >>

jeudi 20 à 15:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Sécheresse sur le Nord de l'Europe et le Nord de la France

Retour à la liste

Article publié le 22/07/2018

La pluviométrie estivale creuse les écarts cette année. Du 1er juin au 20 juillet, il est tombé 4 mm à Dunkerque mais 289 mm à Biarritz. L'excédent sur la période affiche +211% à Nantes mais -91% à Abbeville ou Boulogne sur Mer.




L'aspect des sols a d'ailleurs bien changé sur le Nord du pays entre ces deux vues du satellite du 20 mai et du 14 juillet dernier.


Satellite MODIS via Infoclimat

En fait, la France se situe au carrefour entre deux influences, l'une extrêmement sèche sur le Nord de l'Europe (>>), l'autre normale ou plus humide au Sud.


EDO

Cette fin juillet s'annonce très chaude (>>) et sèche sur la majeure partie de la France. La situation ne s'inverserait pas vraiment au cours des semaines suivantes, même si le blocage semble s'atténuer progressivement. Ainsi, la sécheresse superficielle des sols devrait s'aggraver au Nord de la Seine. A suivre.



Anomalie des précipitations prévues par le Centre Européen jusqu'au 19 août 2018 - OMSZ


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google