Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le ciel s’est dégagé cette nuit. Les températures en ont profité pour baisser avec le retour des gelées en banlieue. Cette journée de mercredi marque le retour du froid qui va s’accentuer dans les prochains jours tout en restant sec. >>

mercredi 21 à 07:37

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Soleil, chaleur et orages sur la France

Retour à la liste

Article publié le 06/06/2013

Globalement, la France a retrouvé ce mercredi les conditions estivales qui lui manquaient tant. Jetons d'abord un coup d'oeil sur l'analyse européenne à 15 h :



23°C à Paris, 24°C à Bordeaux, 29°C à Madrid : nous avons clairement changé d'influence et nous n'avions plus grand chose à envier à l'Europe de l'Est et aux Pays Scandinaves. Remarquez au passage le retour à des températures plus proches des normales en Laponie après l'exceptionnelle vague de chaleur de la semaine dernière mais encore 29°C à Helsinki. 

En France, les températures maximales ont dépassé le seuil de la chaleur (25°C) à Paris (notre article) comme sur de nombreuses régions. Certains secteurs côtiers de la Manche conservèrent néanmoins la fraîcheur sous l'effet des brises marines et des nuages bas bien visibles en mi-journée via le satellite.





En début de soirée, les grisailles côtières s'étaient dissipées mais le satellite mettaient alors en exergue les foyers orageux, essentiellement sur les Pyrénées (19 mm au Tech dans les Pyrénées Orientales) et les reliefs de l'Est (24 mm à La Chapelle en Vercors dans la Drôme - belle photo d'éclair sur le Lac d'Annecy), plus localement sur le Massif Central et le Centre. 



Vos photos : un champ fleuri vers Grenoble et un cumulonimbus lointain photographié depuis Lyon : 





Les orages feront sans doute l'actualité météo française au cours des prochains jours (article de Kéraunos). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google