Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après une belle matinée, les nuages ont enflé mais ils ne couvrent pas le ciel et leur extension verticale reste limitée, c’est pourquoi nous ne prévoyons pas d’averse. L’impression est donc autrement plus lumineuse qu’hier.

Ce mercredi marque une transition entre la fraîcheur humide de ces derniers jour et la douceur orageuse à venir. Les premières ondées marqueurs de cette évolution sont possibles la nuit prochaine.

mercredi 25 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Sortie au Cinéma du film documentaire "La glace et le ciel"

Retour à la liste

Article publié le 20/10/2015

En 1955, Claude Lorius répond à une petite annonce qui propose un hivernage d’un an en Antarctique, sans possibilité de retour ni d’assistance. Emerveillé par la capacité de la glace polaire à conserver l’air contenu dans l’atmosphère, l’explorateur amateur couvrira 22 expéditions aux pôles durant 28 ans d’existence, de 1957 à 1985. Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat. Le film "La glace et le ciel" sort en cinéma ce mercredi 21 octobre (AlloCiné).




 

Retour à la liste

Google