Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Avec un maximum de 21,5°C à 18h05 (cette valeur peut encore évoluer), il n’avait pas fait aussi doux à Paris depuis le 5 septembre ! >>>

La journée de demain sera un peu plus maussade, mais les suivantes seront agréables et nous devrions même atteindre des valeurs assez exceptionnellement élevées en fin de semaine prochaine >> ;)

IMPORTANT : Le niveau de service de ce site météo (prévisions expertisées par des prévisionnistes) ne trouve pas son équivalent sur internet. Si vous l’appréciez, merci de le faire connaître auprès de votre entourage et surtout d’insérer notre lien ou notre widget sur un site internet. Bonne journée ;)

jeudi 21 à 18:11

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Sud Ouest : Pluies records & crues - Quelques inondations

Retour à la liste

Article publié le 09/06/2013

De fortes pluies se sont à nouveau abattues ce week-end sur le Sud Ouest de la France. Quelques valeurs relevées en 48 heures entre vendredi 19 h et dimanche 19 h : 



Des records mensuels de pluie en 24 heures ont été battus entre samedi 8 h et dimanche 8 h : 68 mm à Mont-de-Marsan (l'ancien record depuis 1945 était de 44 mm le 9 juin 2000) et 106 mm à Biarritz (l'ancien record depuis 1951 était de 90 mm le 16 juin 2010).

La vigicrue, initialement orange, a été rétrogradée au niveau jaune dimanche après-midi. Les cours d'eau landais et pyrénéens ont réagi modérément en général. Les niveaux d'eau étaient en baisse sur les parties amont de la Nivelle (cliquez sur le graphique pour l'actualiser), de la Nive et du Gave d'Oloron. 



Globalement, les débordements restèrent limités (article - diaporama). 

Dans les Landes, une famille a été relogée  près de Sabres. A Lüe, des maisons ont été menacées par la montée des eaux (photo ci-dessous). Les pompiers ont effectué 150 interventions, principalement pour des assèchements de caves.



Dans les Pyrénées Atlantiques,  l’église et des commerces de Saint-Pée sur Nivelle ont été inondés. A Bayonne, des véhicules ont été sortis des parkings souterrains pour les sécuriser. Dans le village d’Espelette (image ci-dessous), le petit cours d’eau du Laxia est sorti de son lit. Trois maisons ont été touchées.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google