Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> La persistance de conditions anticycloniques, l’affaiblissement du vent et la mise en place d’inversions de température favorise une nette dégradation de la qualité de l’air (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral est atteint ce dimanche, et le sera également pour le début de semaine à venir. Demain lundi, la circulation différenciée sera mise en place sur Paris et 69 communes de la petite couronne.



> Le froid était encore d’actualité ce matin (jusqu‘à -12°C à Fontainebleau). Avec ce temps ensoleillé, les températures en ont profité tout de même pour redevenir positives sur l’ensemble de la région, atteignant les 5°C dans la capitale.

dimanche 22 à 17:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 10/10 (TRES MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête Andrea - Floride - Etats Unis - Canada

Retour à la liste

Article publié le 07/06/2013

Mercredi, le premier système cyclonique de la saison a été baptisé Andrea sur l'Atlantique Nord (notre article). Ce système n'a pas dépassé et ne devrait pas dépasser le stade de la tempête tropicale sur l'échelle de Saffir Simpson, il ne s'agit donc pas d'un ouragan.

La tempête, formée sur le Golfe du Mexique, a traversé la Floride au cours de la nuit de jeudi à vendredi (animation satellite - direct du Weather Channel). 



Les rafales n'ont que rarement dépassé 100 km/h et les quelques dégâts furent essentiellement causés par les fortes pluies (97 mm à Tampa dont 47 mm en 56 heures) et 8 tornades recensées à la périphérie d'Andrea (reportage d'ABC). Le système devrait poursuivre sa route le long des côtes Est des Etats Unis sans se renforcer. Il tendait plutôt à s'affaiblir ce vendredi en se dirigeant vers celles de la Géorgie et des Carolines. Andrea concernerait ensuite le Canada, essentiellement les Maritimes, voire le Québec marginalement. 

La dépression perdra alors ses caractéristiques tropicales et sera reprise par la circulation générale de l'Atlantique Nord. Selon certains modèles, elle pourrait nous influencer indirectement en favorisant un afflux d'air chaud en fin de semaine prochaine vers l'Espagne et la France.

 


A confirmer plutôt deux fois qu'une ! 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google