Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La chaleur est moins étouffante qu’hier car nous sommes situés dans une zone de transition entre l’influence océanique plus fraîche (à l’Ouest) et cette bouffée d’air Saharien (à l’Est). Dans Paris, la température a du mal à dépasser 28°C, alors qu’il fait 25-26°C vers Pontoise (Nord-ouest de la région) et près de 29°C dans l’Est de la Seine-et-Marne. Nous surveillons désormais l‘évolution orageuse >> car une ligne de grain pourrait traverser la région en début de soirée.



La nuit fut étouffante, notamment dans Paris où la station de Montsouris a failli battre son record de la nuit la plus chaude pour un mois de mai depuis son ouverture en 1873 ! Il a fait 20,3°C au plus bas (le record du 28 mai 2005 avec 20,5°C n’a donc pas été battu). Si au lever du jour, il faisait 16 à 17°C en-dehors de l’agglomération, la température affichait encore près de 23,5°C dans le centre de Paris !!

lundi 29 à 14:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête de sable au Moyen-Orient - La guerre en Syrie facteur aggravant ?

Retour à la liste

Article publié le 09/09/2015

Une tempête de sable remarquablement dense et étendue sévit au Moyen Orient depuis lundi. 


Satellite - 7 septembre 2015 - NASA


Satellite - 9 septembre 2015 - NASA

Un bilan provisoire établi mercredi matin faisait état de 12 morts et de milliers de personnes hospitalisées selon Al Jazeera. 


Homs en Syrie - 8 septembre 2015


Plage de Beyrouth au Liban - 8 septembre 2015

Cette tempête de sable s'accompagne de températures caniculaires et de taux records de pollution, jusqu'à 173 fois la normale à Jérusalem. Selon un expert local, la guerre en Syrie peut indirectement être un facteur aggravant de cet évènement (>). Une amélioration progressive est attendue en seconde partie de semaine.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google