Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> La persistance de conditions anticycloniques, l’affaiblissement du vent et la mise en place d’inversions de température favorise une nette dégradation de la qualité de l’air (>>). Le seuil d’alerte du dispositif préfectoral est atteint ce dimanche, et le sera également pour le début de semaine à venir. Demain lundi, la circulation différenciée sera mise en place sur Paris et 69 communes de la petite couronne.



> Le froid était encore d’actualité ce matin (jusqu‘à -12°C à Fontainebleau). Avec ce temps ensoleillé, les températures en ont profité tout de même pour redevenir positives sur l’ensemble de la région, atteignant les 5°C dans la capitale.

dimanche 22 à 17:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 10/10 (TRES MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête de tramontane sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales

Retour à la liste

Article publié le 28/02/2016

Ce lundi, le vent devrait nettement se renforcer sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude. La tramontane devrait souffler en tempête, avec en moyenne 110 à 130km/h, et localement près de 160km/h sur le littoral et les caps exposés. Les versants Nord des Pyrénées et des Cevennes ne seront pas épargnés.

C'est sur la moitié Est de ces deux départements que le vent devrait se déchainer, et où les rafales devraient généralement dépasser les 100km/h. Sur le Cap Béar (pointe Sud-Est des Pyrénées-Orientales), il n'est pas impossible d'observer des rafales atteignant les 160 à 170km/h.

Le mistral devrait également souffler sur la basse vallée du Rhône. De manière bien plus moderée, les rafales pourraient tout de même dépasser localement les 100km/h près de l'étang de Berre.

Fond de carte : Infoclimat

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google