Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Une petite cellule orageuse imprévue à transité sur l’est de Paris en cette fin de matinée, s’accompagnant d’une forte averse. L’air restant relativement sec, le soleil s’impose rapidement, et ce risque reste très marginal pour cet après-midi.

Il a fait 34,0°C hier après-midi à Paris-Montsouris, et nous relevions encore 21.5° à 6h ce matin, mais 22.5° sur notre station de Saint-Germain des Prés (plus représentative du véritable ressenti des Parisiens). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).



NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !



Une version relookée de l’application météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (pour toutes les communes de France) – elle est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android. Dites-nous ce que vous en pensez via l’Apple store ;)

samedi 27 à 13:30

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempête de tramontane sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales

Retour à la liste

Article publié le 28/02/2016

Ce lundi, le vent devrait nettement se renforcer sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude. La tramontane devrait souffler en tempête, avec en moyenne 110 à 130km/h, et localement près de 160km/h sur le littoral et les caps exposés. Les versants Nord des Pyrénées et des Cevennes ne seront pas épargnés.

C'est sur la moitié Est de ces deux départements que le vent devrait se déchainer, et où les rafales devraient généralement dépasser les 100km/h. Sur le Cap Béar (pointe Sud-Est des Pyrénées-Orientales), il n'est pas impossible d'observer des rafales atteignant les 160 à 170km/h.

Le mistral devrait également souffler sur la basse vallée du Rhône. De manière bien plus moderée, les rafales pourraient tout de même dépasser localement les 100km/h près de l'étang de Berre.

Fond de carte : Infoclimat

Retour à la liste

Google